sanleane Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Je traite ce sujet à l'aide d'un diaporama et d'une petite trace écrite pour les élèves. Nous n'allons pas très loin : ici En parallèle nous travaillons également le thème en lecture et en production d'écrits.
gigi22 Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Merci beaucoup de mettre ton travail à disposition. C'est très bien construit !
edmonde Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Merci Sanleane. Ton travail va beaucoup m'aider pour aborder les élections avec ma classe !
sanben Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bravo et merci... Ton travail est clair et très bien illustré ce qui est super pour le cycle 2.
julied Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 un énorme merci !!!!! c'est extra! je reprends l'école ce lundi et j'espere qu'il ne sera pas trop tard pour aborder ce projet !!!
Soso1988 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 En rapport avec les élections, je pensais me rendre dans un bureau de vote avec des CM1 et de retracer avec eux les différentes étapes des électeurs. Trouvez-vous que cela pourrait être pertinent? Très bon travail effectué en tout cas
elodieledoux Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Je trouve ton projet de retracer les étapes des électeurs très bien, les élèves apprennent toujours mieux avec des faits réels!!
20914958 Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Vos fiches sont vraiment très bien réalisées. Je suis d'accord avec elodieledoux, il n'y a rien de mieux que de vivre une situation pour l'imprimer dans sa tête... De plus, si un élève se trompent un second viendra à son secours et lui expliquera son erreur.
Messages recommandés