laure18 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Il doit prendre le poste demain. Je suis enceinte de 6 mois et cette année 2012-2013 s'annonce difficile d'un point de vue logistique et financier. Est ce qu'on peut bénéficier des APL pour cette situation "subie" qui impliquera doubles frais?
fannylà Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Et non...Pas d aide de la caf pour une double résidence par contre les assistantes sociales de l'ia peuvent débloquer des aides exceptionnelles...
laure18 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Il faut monter un dossier et tout et tout? Qui sait ce à quoi on peut avoir droit et qui connait les critères d'attribution?
fannylà Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Appelle l'Assistante sociale de ton ia...elle te renseignera mieux... elle m'a parlé d'une enveloppe de 800euros car en plus je suis à mi temps... mais aucun département ne fonctionne pareil alors faut voir...
laure18 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Je me permets de poser ma question: mon mari vient de trouver un boulot après 21 mois de chômage/intérim à 2h30 de route de chez nous. J'envisage de le suivre mais l'an prochain vu que pour cette année, les mutations et ineat/exeat sont clôturées. Pourra-t-on déclarer la double résidence et les doubles frais? Est-ce que cette année 2012-2013 comptera pour les points d'éloignement? Tu pourras déclarer la double-résidence. (ainsi qu'un aller-retour par semaine) Si ton mari prend son poste avant le 1er septembre 2012, la séparation sera effective à cette date et l'année 2012-2013 comptera comme une année de séparation. Mais c'est quelle maison qui va compter? celle où est mon mari ou celle que je n'habiterai qu'à mi-temps?
azerty Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Ce n'est pas trop tard pour les inéat exeat; envoie vite un courrier à ton ia (demande exeat + demande inéat) en précisant que la situation est récente et immédiate. Au pire, ils n'en tiendront pas compte (surtout si ils bloquent niveau mutation) mais si ça se trouve ça peut arranger qqun qui a fait une demande pour le chemin inverse. Pour la CAF, les apl sont un peu plus élevées quand il y a 2 domiciles pour raisons professionnelles, mais c'est de l'ordre de 40€, pas de quoi payer un loyer!!!! tout juste un deuxième abonnement téléphone/internet pour se parler.
laure18 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 j'ai vu ça http://www.snuipp.fr/Exeat-ineat-c-est-en-ce-moment et pour mon département d'origine la réunion était la semaine dernière... Je suis allée à la CAF, pas d'APL pour double résidence. La dame m'a dit que le plafond à ne pas dépasser était à 14000€ pour 2 adultes et un enfant.
azerty Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 j'ai vu ça http://www.snuipp.fr...st-en-ce-moment et pour mon département d'origine la réunion était la semaine dernière... Tente quand même! Ils étudient les demandes de façon échelonnée en général.
laure18 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 J'ai eu un syndicat au téléphone ce matin, ils vont défendre mon dossier au vu de mes problèmes de santé. Le hic, c'est que mon département n'accepte les exeat que si il y a échange......... Mais, qui ne tente rien n'a rien!!
Messages recommandés