melomely Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, J'ai été en remplacement sur l'année et la titulaire du poste a demandé à changer, je voudrais avoir son poste mais comme je n'ai pas du tout d'ancienneté, je voudrais faire une demande au titre de la continuité pédagogique. Dois-je envoyer cette lettre à l'inspecteur ou juste la joindre aux documents à renvoyer pour le mouvement ? On m'a dit que cette demande pouvait être appuyée par ma directrice (qui est prête à le faire), comment faire concrètement ? Et... que mettre dans cette petite lettre de demande de continuité au final ? Merci !!
melomely Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Non, justement, donc j'ai une chance de l'avoir !
Cleoo Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Parmi les personnes ayant postulé sur le poste, ce sera celle ayant le plus de points qui l'obtiendra ... C'est ainsi que ça fonctionne ?!
Novana Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Ben oui, je me fais la même réflexion... Ce ne serait pas juste par exemple pour une personne qui rêve depuis des années de venir dans cette école, et qui aurait plus de points que toi!
3caille Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, Chez nous ça s'appelle une demande de maintien sur poste. En gros: le poste apparait au premier mouvement comme susceptible d'être vacant. Si personne ne postule dessus, avant le second mouvement (l'IEN ou la CAPD?) étudient les demandes de maintien. Du coup tu peux conserver ton poste chez nous les demandes sont étudiées fin mai et il faut faire un courrier à l'IEN à la fin du premier mouvement. Le directeur est consulté. Les syndicats peuvent être associés à la démarche. Ca aide? 1
mayre Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 C'est comme a dit caille67, il faut que personne ne soit nommé au premier mouvement, sinon, le poste te serait attribué injustement, car, comme a dit aurorenono, une personne peut attendre ce poste depuis longtemps. En plus, ce serait au départ provisoire, puisqu'un poste ne peut être attribué à TD que s'il était paru vacant à la première phase (enfin, chez nous c'est comme ça).
melomely Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 Oui, ou si un autre PES ayant le même nombre de points que moi mais plus vieux (donc normalement prioritaire) le demande ça peut jouer...
melomely Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 Et que met-on dans cette demande de continuité/maintien sur poste au final ? Car je sèche un peu
mayre Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Tu verras après le premier mouvement si ton poste est resté vacant.
emilei Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Tu verras après le premier mouvement si ton poste est resté vacant. Mais son poste ne devrait pas rester vacant si elle l'obtient? autre question, je ne savais pas que certains départements remettaient au mouvement de l'année d'après, les postes susceptibles d'être vacants pourvus! Moi je mets tous les postes qui m'intéressent susceptibles d'être vacants pour ne pas passer à côté... Comment sait-on que notre département fonctionne comme cela? C'est écrit dans la circulaire?
gribouille93 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, J'ai été en remplacement sur l'année et la titulaire du poste a demandé à changer, je voudrais avoir son poste mais comme je n'ai pas du tout d'ancienneté, je voudrais faire une demande au titre de la continuité pédagogique. Dois-je envoyer cette lettre à l'inspecteur ou juste la joindre aux documents à renvoyer pour le mouvement ? On m'a dit que cette demande pouvait être appuyée par ma directrice (qui est prête à le faire), comment faire concrètement ? Et... que mettre dans cette petite lettre de demande de continuité au final ? Merci !! La titulaire participe donc au mouvement ; si elle obtient un nouveau poste, elle libérera celui qu'elle occupe actuellement et c'est la/le collègue qui aura le plus de points parmi les prétendants qui l'obtiendra. Tu peux espérer (et tenter ta chance) en mettant ce poste en 1er voeu sur ta liste Le prétexte de la continuité pédagogique .... combien de collègues T4 T5 et plus sont encore à attendre d'avoir un poste définitif et sont nommés sur des quarts temps, ZIL, clis... alors, dans ta lettre, tu peux peut-être dire que tu n'as pas envie de tomber sur ce genre de poste!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant