envol222 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis étudiante en Master 2 éducation et je fais mon mémoire sur les projets d'échanges entre 2 classes. J'ai rencontré plusieurs personnes à ce sujet qui à la suite de leur échange permettent une rencontre entre les 2 classes et n'imaginent pas ce projet sans cette finalité. D'après vous, la finalité d'un projet d'échange est-elle toujours une rencontre ou peut-elle être autre? Pourquoi? Merci d'avance pour votre aide
maina1505 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Je pratique l'échange avec une autre classe mais nous n'allons pas nous rencontrer: je suis ) la campagne et il n'y a aucune hétérogénéité, je voulais les confronter à la différence pour éviter toute sorte de racisme, ce qui n'est pas évident dans une école comme la mienne:( La collègue avec qui je correspond part en voyage dans mon académie et souhaitait correspondre avec une classe de l'académie, voilà. C'est une correspondance à très petite échelle.
Messages recommandés