romaink Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour, J'essaye de construire une séquence (niveau CE1) sur la compétence/connaissance : connaitre (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels <1000 Elle doit débuter (selon moi, je suis pas sûr) par une situation de groupement pour faire comprendre la base 10 et les égalités. Le matériel est le suivant : allumettes ( ex : 2524) enveloppes blanches (pour 10 allumettes) enveloppes bleues (pour 100) enveloppes vertes (pour 1000) Dans ce cadre à l'issu de groupement successif les élèves ont fait grâce au groupement successifs par 10 : 2 enveloppes vertes et 5 enveloppes bleues et 2 enveloppes blanches et 4 allumettes seules Doit on écrire le cardinal de la collection en chiffres dès cette première séance ? Comment passer des enveloppes à l'écriture canonique ? Quelqu'un a t il déjà réalisé cette activité ? Sachant qu'à la deuxième séance, les élèves devront dénombrer une collection de 2628 allumettes d'une classe voisine. Je m'inspire de ce document : http://www-irem.ujf-...fic/59/59n3.pdf rq : (Je passe l'oral du crpe en candidat libre) Merci d'avance pour vos lumières. Modifié 13 avril 2012 par romaink
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant