lauregigi Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Quelqu'un a-t-il suivi la formation CAPASH depuis qu'il est possible de passer parallèlement le MASTER 1 "élèves à besoins éducatifs particuliers" ? Ca m'intéresse beaucoup, et je n'ai pour l'instant aucune réponse (le responsable des formations à l'IA n'était même pas au courant, et j'ai écrit aux professeurs chargées de cette formation à l'iufm de St Germain sans réponse). Je voulais savoir si c'était plus lourd au niveau des cours, des examens, car j'aimerais valider un master1. Merci d'avance
clem63 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Je l'ai suivie l'an dernier à Anthony (qui marche avec Cergy et Saint-Germain). C'était la première année que ça existait. J'ai trouvé la formation très intéressante (mais était-elle différente parce que master, je ne pense pas). Après, le fait que ce soit passé master 1 nous a obligé à passer des évaluations continues tout au long de l'année. Les profs nous avaient dit que ça corresponderait directement à notre mémoire, mais moi ça n'a pas été le cas, donc pour le coup c'était du travail supplémentaire. Après, je crois que certains d'entre nous ne voulaient pas passer le master, mais juste le capa-sh, et les profs les ont convaincus de faire quand même le master. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
lazy Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Je suis désolée, je n'ai aucune réponse mais beaucoup de questions, je profite de ton post pour rebondir ... Je suis T1 et j'ai demandé la formation CAPASH pour la rentrée prochaine (j'ai vu sur le site des syndicats que les 18 demandes avaient été accéptées, j'en déduis que c'est bon, mais je n'ai rien reçu pour confirmer ...). Ma directrice m'a transmis aujourd'hui le document parlant de ce fameux master et je n'ai pas bien compris ce qui différait de la formation CAPASH ? Pour passer le concours, j'ai validé mon année de M1, serais-je obligée de repasser des examens pour valider cette première année de master ? J'ai lu également dans la circulaire qu'en cas d'acceptation, les prétendants au CAPASH devaient partir 3 semaines en formation avant la fin de l'année scolaire. Ce serait quand ? Si quelqu'un a quelques réponses, je suis preneuse ;-)
lauregigi Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Merci Clem. Bon, du coup, moi qui n'ai qu'une licence, ça m'intéresse de valider un M1. Surtout que d'ici quelques années, je voudrais devenir directrice de SEGPA, et il faut passer le M2. Clem, donc, si je te comprends bien, il n'y a pas de cours supplémentaires, mais uniquement des exams ? Si c'est le cas, super :-))
lazy Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Merci Lauregigi ! Dommage, je pense que je ne reverrai pas certains de mes élèves qui seront partis en vacances avant (je suis en maternelle). J'ai intérêt à boucler mes projets au retour de vacances ... C'est un peu brutal comme départ, mais bon, c 'est pour la bonne cause.
clem63 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Oui, c'est ça. En fait c'est exactement la même formation. Ils ont juste été obligés d'appeler ça master 1 puisque les IUFM sont rattachés à l'université maintenant. Et c'est pour ça qu'il y a des évaluations continues. Toute la formation Capa-Sh a été remodelée "façon fac" avec des modules, mais les contenus sont les mêmes. Il n'y a que la forme qui a changé, pas le fond ;-))
avenel Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 coucou les filles, si je lis bien tout vous partez en formation capash cette année???? vous habitez dans le 78??? car moi c le cas j'ai pris l'option D !!!
lauregigi Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 Ah ba non, finalement, on sera pas ensemble, j'ai pris l'option F lol. Lazy et toi partez en D, je crois.
emmah Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Pour le master, à Rouen, c'est les mêmes modules, mais on a du rendre des devoirs et passer une soutenance particulière en plus de l'examen même du CAPASH. C'était pas une charge de travail vraiment en plus mais c'était plus les délais à tenir qui étaient chauds...
Messages recommandés