Lou... Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Auriez-vous des idées d'albums qui permettent d'aborder la forme interrogative et exclamative? Merci d'avance pour vos réponses.
Béa... Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Il y a "Pas moi ! dit le singe" de Colin West (Drolalire / Gründ) bâti sur une alternance d'interrogations et d'exclamations. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit encore édité. Il faudra peut-être rechercher dans les livres d'occasion. Testé en maternelle multiniveaux AIS : gros succès ! Bon courage pour la suite de ta recherche, Béa
mamette Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Plus très sûre de moi car je ne l'ai pas sous la main mais il me semble (de mémoire) que "la petite poule rousse" donne quelque chose du genre : qui va m'aider à semer le blé? pas moi! dit le dindon ni moi etc...
TITECOX13 Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 LA PETITE POULE ROUSSE ..de BYRON barton pas ....poule rousse du pere castor
sog27 Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Pas tellement de saison ... "où est passé le père noël?", d'Alex Sanders et Eric Bisinski. C'est du type : "est-ce qu'il est passé par ici ? -Mais non, c'est le singe !"... (traces des pieds du singe), par ex. (-)ta)
Watteau Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 il ya quelques années m'a été donnée en stage FC cette liste que je te propose. Auteur ? Désolée
Lou... Posté(e) 29 juillet 2004 Auteur Posté(e) 29 juillet 2004 Merci beaucoup pour vos idées. Si d'autres personnes en ont, qu'ils n'hésitent pas!
Moustache Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Une adresse intéressante : http://perso.wanadoo.fr/lsa-17/
Messages recommandés