Posté(e) 30 mai 201214 a Quels sont les % de réussite pour l'évaluation de l'élève ? acquis solides quel % de réussite ? acquis faible ? etc je ne les vois pas notés ?? merci
Posté(e) 30 mai 201214 a Moi j'ai fait comme pour nos livrets : acquis solides > 66% de réussite 65% < de bons acquis < 51% 50%< des acquis fragiles < 33% acquis insuffisants < 33% de réussite
Posté(e) 30 mai 201214 a Quels sont les % de réussite pour l'évaluation de l'élève ? acquis solides quel % de réussite ? acquis faible ? etc je ne les vois pas notés ?? merci Dans le fichier "appli locale CE1" ? Tu as plusieurs "feuilles" de calcul. Une est pour la saisie, ensuite tu as les résultats groupés par domaine pour tous les élèves, puis dans les 2 suivants, tu peux sélectionner 1 élève en particulier et avoir ses résultats.
Posté(e) 30 mai 201214 a oui, j'ai vu mais pour mettre une appréciation dans la feuille pour les parents, tu te bases sur quel pourcentage de résussite pour choisir telle ou telle appréciation ? MERCI
Posté(e) 30 mai 201214 a je te les ai mis plus haut. A priori c'est ce qui se faisait les autres années, perso je ne sais pas c'est ma 1ère année de CE1.
Posté(e) 30 mai 201214 a Moi, je mets acquis solides pour un résultat supérieur à 80%!!! de bons acquis entre 60 et 80%!!!
Posté(e) 31 mai 201214 a Moi, je mets acquis solides pour un résultat supérieur à 80%!!! de bons acquis entre 60 et 80%!!! A ce tarif là, je fais redoubler la moitié de ma classe....
Posté(e) 31 mai 201214 a Bonjour, j'ai trouvé en fouillant sur le net, en passant de blog en blog une appli pour calculer les fourchettes de réussite. Je vous mets le lien si ça vous interresse http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article642 Ca aide à faire une synthèse et à déterminer dans quelle catégorie se trouve chaque élève. Voilà, je retourne à mon LPC
Posté(e) 31 mai 201214 a remarque, bons acquis pour 50%, ça me paraît bien payé. qui se souvient des taux des années précédentes ( ils étaient donnés, il me semble).
Posté(e) 31 mai 201214 a OK, j'ai vu donc source officielle français + de 39 réponses justes sur 60 : très bons acquis entre 29 et 39 inclu : bon acquis entre 18 et 28 : fragiles moins de 18 : insuffisants mathématiques Plus de 24 réponses justes sur 40 : Très bons acquis Entre 17 et 24 : Bons acquis Entre 12 et 16 : fragiles moins de 12 : insuffisant. merci
Posté(e) 31 mai 201214 a Voilà mes evals sont rentrées. Pour les codes 4 en erreur, j'ai finalement mis 1. Mais ça ne joue pas tantque ça. Pour l'instant on ne remonte pas les résultats à l'inspection mais je vais quand même rencontrer les parents ( maxi 15 min)