Leroy76 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Justement, c'est la question que je me pose, il semblerait qu'elles soient plus difficile cette année avec, entre autre, une 10aines de problèmes. alors... Et puis, c'est surtout une question d'équité, les évaluations servent à vérifier les acquis, ce qu'ont retenu les enfants et là...
primaël Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Mail des syndicats disant qu'il n'y aura pas de remontée des résultats; mail de l'IA donnant la procédure et les dates de remontée...
delphinie Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Mail des syndicats disant qu'il n'y aura pas de remontée des résultats; mail de l'IA donnant la procédure et les dates de remontée... Hallucinant !
primaël Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Donc, je ne me précipite pas pour créer mes listes d'élèves, j'attends...
doodle Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 le dernier post étant fermé, poursuivons les échanges ici...
Stefan Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 J'ai pu voir les évals aujourd'hui. En maths ca devrait aller sauf certains problèmes. En français, je verrai, je suis dégoûté pour la conjugaison mais on verra ce qu'ils feront. En tous les cas, pas de bachottage, je poursuis les révisions que j'avais entamées et voilà ! Ils feront ce qu'ils pourront surtout !
doodle Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Je trouve certains problèmes plus difficiles. Et l'heure, je ne l'ai pas travaillée ainsi : on est plus sur la durée...En Français : la conjugaison difficile : je ne crois pas que beaucoup réussiront. Et petite question : chaumière dans les familles de mots ?? vous en faites quoi ?
FLOFLO02 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Toujours pas de livrets... lol ... pas avant mercredi donc... C'est quoi le problème sur l'heure ? Moi je n'ai pas travaillé sur les durées avec les miens, on a travaillé la relation heures-minutes (logique en même temps c'est ça la compétence dans les programmes !), un peu dans le genre des exercices proposés l'an dernier en mesures (et qui là, pour le coup, étaient adaptés)...
doodle Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Sur l'heure, tu as une horloge qui marque 1h30 et une horloge vierge à côté. la question : l'horloge de gauche marque 1h30. Il se passe 30 minutes. Dessine les deux aiguilles ( la petite et la grande) sur l'horloge de gauche. et puis après tu as un autre problème sur l'heure sans les horloges, où il faut donner l'heure une demi-heure après... ( mais avec pour départ 16h30).
FLOFLO02 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Ok merci ! En effet j'ai pas travaillé ça... tant pis ! Je sens que je vais les adorer ces évals
raphy Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Je trouve certains problèmes plus difficiles. Et l'heure, je ne l'ai pas travaillée ainsi : on est plus sur la durée...En Français : la conjugaison difficile : je ne crois pas que beaucoup réussiront. Et petite question : chaumière dans les familles de mots ?? vous en faites quoi ? Je leur dirai qu'il y a un piège. Sans dire de quel mot il s'agit
Cel88 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Je n'avais pas fait attention!! un piège de plus!! merci Mais il n'y a que 8 cases pour écrire les mots donc il ne faut pas tous les écrire. Espérons que ça les aidera!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant