Aller au contenu

PE équivalence BAFA


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il vrai qu'être PE donne droit à une équivalence BAFA de plein-droit?

On m'a proposé de faire de l'animation mais cela ne m'intéresse qu'au tarif BAFA. Déjà que la rémunération BAFA ne pèse pas lourd, celle d'un non BAFA est carrément scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent des annocnes: cherche bafd ou pe...donc pour moi pe bafa bafd idem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planetani...es_anim_dir.php

J'ai trouvé la réponse ci-dessus.

Est-ce que les professeurs des écoles stagiaires ont une équivalence BAFA?

Selon moi oui car il est dit "Diplôme professionnel de professeur des écoles ;"

Aujourd'hui on ne donne plus de diplôme mais "à l'époque" les PE obtenaient leur diplôme quand ils avaient leur concours. Obtention du concours = diplôme.

Aujourd'hui il n'y a plus que notre feuille de notes pour prouver qu'on a le concours puis le papier de titularisation à la fin de notre année de stage.

C'est ça qui m'enquiquine. Je n'ai que mon relevé de note et mon arrêté d'affectation comme PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis formatrice BAFA/BAFD. Le diplôme professionnel de professeur des écoles donne une équivalence au BAFD (donc bien sût BAFA).

Je joint un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut être titularisé pour avoir l'équivalent BAFA (=animateur) et surtout BAFD (=direction de centre aéré). Donc ça ne fonctionne pas pour un prof stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient mettre à jour leur liste car le diplôme n'existe plus du coup ce n'est pas clair !

T'es motivé Hyuga42 pour travailler cet été après cette année ! J'ai fait 7 ans de centre aéré et l'année dernière (j'étais PES) j'ai laissé le flambeau à d'autres. Repos bien méritée après cette année intense !

Je pense à l'année prochaine et plus aux mercredi et aux samedi comme je suis loin de mon homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'année prochaine et plus aux mercredi et aux samedi comme je suis loin de mon homme.

:noelblush: :noelblush: Tu penses que tu n'auras pas déjà assez de travail avec tes préparations et tes corrections ? :noelblush: :noelblush:

J'ai fait beaucoup d'animation pendant les vacances, au début de ma carrière, et j'ai effectivement été embauchée "comme si j'avais le BAFA", mais je n'avais jamais entendu dire qu'il y avait une différence de salaire entre un sans BAFA et un avec BAFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines mairie ou organisme organisateur de séjours de vacances ou accueil de loisirs les paies sont différents selon le statuts que l'animateur. Si l'animateur à la diplôme BAFA (ou l'équivalence) il sera mieux payer qu'un animateur BAFA stagiaire ou un animateur sans qualification.

Mais comme je l'ai dis tout dépend de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...