Aller au contenu

SRAN CM1/CM2


Messages recommandés

Je compatis... J'ai la chance d'avoir une très bonne amie qui est dans l'école dans laquelle je fais le SRAN (elle en est la directrice) qui m'a prêté ses contrats (parce que moi je suis en PS ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naboosan

    7

  • liloo095

    5

  • elodie86

    3

  • nageuse

    3

Bonsoir,

je fais un SRAN cette semaine et ce matin on m'a annoncé un élève en +, soit 9 élèves. L'autre collègue en a 8. Avec un nombre pareil je n'ai rien fait de bien personnalisé. Est-ce qu'il y a un maximum d'élèves? J'ai l'impression de faire classe normalement alors que j'avais prévu du ludique... J'ai bien envie d'appeler l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moins évident de personnaliser quand on a beaucoup d'élèves... J'en avais 7 pour mon SRAN (9 inscrits) et mes collègues entre 3 et 5 ! Bref, j'ai travaillé en commun les notions qu'ils devaient tous revoir et ensuite je proposais un travail différent et adapté à chaque enfant (notamment grâce aux contrats autonomes mais aussi en piochant des exercices dans des manuels et un fichier). Bref, moins pratique, c'est sûr...

Quant au nombre maximum d'enfants, nous en avons justement parlé et il semblerait (d'après les dires des collègues) qu'auparavant il y avait un nombre maximum d'enfant par enseignant mais plus maintenant (en tout cas les feuilles transmises par l'IEN ne permettent d'inscrire "que" 10 enfants par enseignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle arnaque ce truc...

je ne veux pas vous juger, mais en ce qui me concerne, il était, est et sera hors de question que je participe à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici maximum 6 élèves / prof. Nous sommes 3 et nous en avons 17 (un qui ne vient pas alors qu'il devait...).

Comme nous sommes 3 copines de la même école, nous nous sommes partagées le travail. Une fait la lecture, l'autre la grammaire/conjugaison et l'autre les opérations posées.

Nous avons fait le choix de ne pas travailler sur les fractions et décimaux pour les laisser aux stage de juillet et d'aout. Pour ce stage on reprend vraiment les bases, hier par exemple j'ai passé une bonne demi heure sur genre et nombres des GN...

Pour la lecture ma collègue est partie sur les "je lis, je comprends", et pour la grammaire je me suis inspirée de F PICOT "faire de la grammaire au CM2" (ou quelque chose comme ça!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle arnaque ce truc...

je ne veux pas vous juger, mais en ce qui me concerne, il était, est et sera hors de question que je participe à ça....

oui mais tu n'as peut etre pas beosin d 'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 6 élèves maximum préconisé. J'en ai pris 5 et je trouve que pour travailler dans une autre atmosphère c'est largement suffisant, après, il y a de la gestion de groupe en plus et on perd en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle arnaque ce truc...

je ne veux pas vous juger, mais en ce qui me concerne, il était, est et sera hors de question que je participe à ça....

oui mais tu n'as peut etre pas beosin d 'argent ;)

ptit mp, madame! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je m'adresse aux enseignants qui ont déjà participé aux SRAN : suite aux évaluations nationales des CM2, je dois inscrire 2 élèves aux SRAN pour cet été. Cependant, aucun enseignant de l'école n'est volontaire pour les animer. Comment cela se passe t il alors? est ce qu'on peut me demander de revenir pendant les vacances? Est ce qu'on va "envoyer" les enfants sur d'autres écoles( sachant q chez nous il n'y a vraiment que très très peu de collègues volontaires)? Merci de m'éclairer sur le sujet afin que je puisse en informer les parents ...

Merci!!

Bonne soirée et bonne semaine!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les enseignants postulant pour le SRAN se manifestent auprès de l'IEN de la circo et l'IEN choisit en général une école par ville/quartier dans laquelle elle centralise tous les enfants du secteur et envoie le nombre d'enseignants nécessaire. Ce n'est donc nullement à toi de venir faire le SRAN si tu ne t'es pas inscrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...