Aller au contenu

SRAN CM1/CM2


Messages recommandés

Tiens, hier, ma dirlo s'est vu répondre par l'IEN que c'était à nous d'aller discuter avec la Mairie pour organiser (quelle école, quelle salle...) le SRAN d'août...

N'importe quoi... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naboosan

    7

  • liloo095

    5

  • elodie86

    3

  • nageuse

    3

Peut-être que ça dépend des académies :idontno: Ou peut-être que ton IEN est une feignasse X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb ici c'est qu'il n'y a que très très peu d'enseignants volontaires pour le SRAN (1 ou 2 sur la circo l'année dernière je crois ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il arrive que ce soit un enseignant ZIL ou brigade volontaire qui vient sur l'école l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend des académies :idontno: Ou peut-être que ton IEN est une feignasse X)

Peut-être... oui... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet car je vais participer au stage RAN la semaine prochaine dans ma circo.

Je viens vers vous car, d'après la directrice de l'école dans laquelle se déroule ce stage, l'enseignant de mes "futurs" élèves refuse de laisser des instructions quant aux compétences à travailler avec chaque élève.

A priori, il est obligé de le faire, non ?

Dans le cas où il ne m'aurait rien laissé - il n'a pas voulu que l'on se rencontre-, que me conseillez-vous ?

Ayant toujours eu des cycles 2, j'aimerais connaître les compétences qui vous paraissent les plus importantes à travailler avec des CM.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'aiderai pas avec ma réponse car je trouve idiot de faire un stage RAN la première semaine des vacances d'été car les élèves sont fatigués et il aurait mieux valu le leur faire faire la semaine avant la rentrée.

C'est mon avis. :)

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'enseignants volontaires, on m'a dit (l'inspection) de ne pas y inscrire les élèves!

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour se remettre au travail mais bon ... l'enseignant a du faire un PPRE passerelle donc tu devrais avoir les items à travailler avec les élèves!!

Sinon : en maths : savoir poser les opérations!! en étude de la langue : repérer le verbe, le sujet, le COD et les CC + Conjugaison (présent, futur, imparfait), lecture : savoir résumé un texte, comprendre les idées essentielles (voire l'implicite mais ça peut être compliqué!) et puis tu n'as que 3 h sur 4 jours donc ... ça va passer vite et tu n'auras pas le temps de tout faire!

Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la période n'est pas la meilleure pour ce stage RAN. Dans ma circo, deux sessions sont organisées en été (selon la disponibilités des parents et le nombre d'élèves inscrits je pense ) : début juillet et la semaine avant la rentrée. Mais dans l'école où je vais travailler, il n'y aura pas de session en août.

Je me rends dans cette école aujourd'hui, j'espère que, finalement, le maître aura laissé les items à travailler.

Elodie86, je te remercie pour tes indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de demande, ou de formulaire à remplir.

Alors j'ai confié un cahier à chaque enfant concerné, avec 3 compétences à travailler en priorité avec lui indiquées sur la 1ère page.

Je suis d'accord que le SRAN d'août est plus pertinent, mais bon... une famille ne pouvait pas y mettre son enfant, il en fait un début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...