Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous propose une séquence sur le nombre 4 (prévue pour des PS)

J'ai regroupé certaines situations pour n'en faire qu'une séance : à vous de voir la réactivité de vos élèves.

La démarche (dénombrer / construire une collection / faire la correspondance avec les doigts puis les cartes à points / modifier une collection / décomposer un nombre) me semble correspondre à ce que Brissiaud préconise

Cette séquence est la même que j'utilise pour le nombre 2 et le nombre 3 (pas grand chose à adapter)

en espérant que ça serve au plus grand nombre !!!

(les situations sont dépouillées d' "imaginaire" par choix)

séquence sur le 4.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...