nageuse Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, je vous propose une séquence sur le nombre 4 (prévue pour des PS) J'ai regroupé certaines situations pour n'en faire qu'une séance : à vous de voir la réactivité de vos élèves. La démarche (dénombrer / construire une collection / faire la correspondance avec les doigts puis les cartes à points / modifier une collection / décomposer un nombre) me semble correspondre à ce que Brissiaud préconise Cette séquence est la même que j'utilise pour le nombre 2 et le nombre 3 (pas grand chose à adapter) en espérant que ça serve au plus grand nombre !!! (les situations sont dépouillées d' "imaginaire" par choix) séquence sur le 4.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant