Tisa Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 1/ Pour les CE2 ? Les programmes disent que les élèves de CE2 doivent : "utiliser les marques du pluriel et du féminin des adjectifs" Cela veut-il dire qu'ils doivent savoir les ECRIRE ? Si oui, TOUTES les marques du pluriel et du féminin ? ou juste les plus courantes ? Je patauge un peu car, en ce qui concerne le pluriel des NOMS, il n'y a pas tout à savoir ! Qu'en pensez-vous ? Que faites vous ? 2/ Et pour les CE1 ? "connaître les accords en genre et en nombre dans le groupe nominal" : ça fait beaucoup, non ? C'est pareil que pour les CE2 ? Quel casse-tête !
doubleR Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 En CE1 concernant les adjectifs, je m'attache à ce qu'ils essaient de ne pas oublier le s / e/ ou es et à savoir laquelle de ses terminaisons choisir. Exemple dans cléo http://www.editions-...2725627304.html p 76 à 79
patchoun Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Pareil que doubleR en ce qui concerne les accords avec e/s/es au niveau du ce1. Pour le ce2, ce sont les mêmes marques pluriel que pour les noms qui sont à savoir je pense.
Stefan Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Pour mes CE1, je me limite au "e" du féminin et au "s" du pluriel, c'est déjà pas mal pour certains ! Pour les plus à l'aise, je mets des féminins qu'ils peuvent deviner grâce à l'oral (boulangère, championne ...)
Messages recommandés