Aller au contenu

Bruitage en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Pour la kermesse de fin d'année, mes élèves devront réaliser une danse ayant pour thème : la mer, l'océan. J'aimerais accompagner cette danse d'un paysage sonore : vent, bruit de vagues...que les élèves auraient réalisé avec différents instruments, percussions corporelles, objets détournés...

Avez-vous des idées pour réaliser ces bruitages? Comment bruiter une mer calme? Une tempête ?...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis étudiante PE , et dans le cadre de ma formation en IUFM je dois valider mon c2I2E.

Je dois donc faire une capture d'écran à partir d'une discussion sur un forum.

J'ai trouvé votre sujet très intéressant et donc j'aimerais discuter avec vous sur le bruitage à l'école maternelle. Merci de me répondre aux questions suivantes?

Quand vous parlez du bruitage en maternelle à quoi faites-vous référence?

Au bruit que les élèves produisent lors des activités ou autres?

Etes-vous enseignants en maternelle et depuis le début de votre carrière avez-vous toujours enseigné en maternelle?

Merci de me répondre car notre discussion me sera très chère pour la participation à un forum de discussion.

Cordialement GELIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LN89 : Merci pour ta réponse, je vais essayer cela de ce pas!

@ GELIE : le bruitage à l'école maternelle intervient dans le domaine : sentir, imaginer, créer - la voix et l'écoute - .Il s'agit de proposer aux élèves d'imiter des bruits existants en utilisant leur corps (percussions corporelles, voix...) ou des instruments de musique (déjà existants ou fabriqués) pour sonoriser par exemple un album de littérature de jeunesse, une oeuvre ...

Je suis enseignante en maternelle depuis le début de ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'autres idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser du papier à bulle en le frottant, ça fait un bruit de pluie ou de vague (selon l'intensité du frottement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi demander aux élèves de faire des bulles avec la bouche, des bruits de poissons. Et leur demander de souffler pour reproduire les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/156973-musique-comment-imiter-le-bruit-de-leau/

En particulier

"En cours de musique au collège on avait imité le bruit des vagues sur la plage avec une bouteille de plastique, à demi remplie d'eau et de billes de verrre (type cour de récré), qu'on remuait lentement, avec un mouvement de bascule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super!!!

Merci pour toutes ces réponses

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...