Aller au contenu

Des postes complémentaires au CRPE 2012 !


tigrette 30

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Selia77600

    5

  • vanessabla

    4

  • maryneuh

    3

  • tigrette 30

    2

Membres les plus actifs

Si Hollande passe...C'est pas gagné, à mon avis il faut s'attendre au pire, tout n'est pas joué...

(Ça n'empêche pas de croiser fort les doigts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr d'autant que les manques sont surtout en région parisienne. Donc les centaines d'ajout risque fort d'être en majorité à Créteil ou Versailles. Et dans les autres 2 ou 3 en plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout ça n'est que de la poudre aux yeux réveillons-nous:

soit c'est de la démagogie pure, soit cette politique est appliquée et nous risquons la faillite. Personnellement, je préfère repasser mon concours une fois ou faire autre chose de ma vie que de voir la France dans le même état que la Grèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du nombre de postes serait une bonne chose pour les élèves et l'école en général. Après les postes en plus seraient un bon petit coup de pouce pour nous mais franchement cela vient en second plan pour moi. L'éducation des nouvelles générations c'est l'avenir du pays car la crise de toute façon sera là peu importe le candidat élu après c'est seulement des choix dans la gestion des ressources et des dépenses du pays. C'est une question de priorité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, doucette, j'ai du mal à te comprendre.

Moi, je suis admissible et s'ils prenaient + d'admissibles que d'habitude, ben je serais vraiment contente d'avoir des chances de + de devenir Professeur des Ecole !

Et puis ce n'est pas quelques places supplémentaires qui vont créer la faillite de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'état des classes, et bien des postes d'enseignant en plus ce ne serait vraiment pas du luxe. Faut pas abuser en parlant de faillite... si on s'en réfère aux textes, l'éducation est une priorité, et on demande aux enseignants de se mettre à la portée de TOUS les élèves, mais sur le terrain, ce n'est pas vraiment applicable dans certaines classes. Déjà une classe d'un même niveau est hétérogène, ensuite, quand il y a des doubles niveaux ça se corse, quand en plus on y inclut des enfants ne parlant pas du tout français... bonjour la position du prof !

S'il y a des économies à faire ce n'est pas sur l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que ce que Doucette voulait dire (enfin je crois) c'est que ces postes promis vous pensez qu'ils vont les créer ? Lisez le programme de ce candidat, il a commencé par promettre des créations de postes mais petit à petit il a vite expliqué comment ça se passerait : les postes à rajouter aux enseignants ne seront pas des créations de postes, ils vont juste enlever des postes de fonctionnaires de certaines branches (hôpitaux par exemple ?) pour les mettre dans l'éducation.

Alors oui ce serait génial que des postes d'enseignants s'ouvrent... mais on va être malin après si rien que dans les hôpitaux (je prends cet exemple, c'est le plus flagrant) il n'y aura plus assez de personnel. Je sais que l'éducation doit être une priorité mais il y a aussi d'autres priorités à prendre en compte.

La poudre aux yeux c'est facile de la lancer, la majorité a retenu le mot "création de postes" mais la réalité est bien triste : on ne crée pas les postes, on les prends ailleurs.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bien mauvaise idée de prendre des postes sur le personnel hospitalier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'y crois pas trop mais bon nous verrons bien ce qu'il se passera!! De plus, si cette loi est vraiment appliquée en cas de victoire de F.H, je pense que ce seront les grosses académies ( Créteil, Versailles etc.) qui en bénéficieront.

Le fait de recréer des postes pour le RASED est une très bonne chose en tout cas; j'ai toujours reproché ces suppressions de postes clés au gouvernement actuel.

Après, j'aimerais bien savoir ce qu'il propose vraiment au niveau de la formation des futurs profs parce qu'il ne faudrait pas que ça handicape les étudiants ayant un master MEF...

Maintenant, seul l'avenir nous le dira : si c'est F.H qui passe, le nombre de postes sera augmenté mais si N.S est réelu c'est le salaire des profs qui sera nettement augmenté et le métier revalorisé ... Donc pour ma part, je me tate beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...