Aller au contenu

Des postes complémentaires au CRPE 2012 !


tigrette 30

Messages recommandés

C'est sur que ce n'est pas ce genre de propositions qui me fera voter pour l'un ou l'autre :) il y a toujours de réelles différences entre les promesses et les actions :p

Mais bon plus d'enseignants ce serait bien quand même, ça aiderait à mieux gérer nos classes. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Selia77600

    5

  • vanessabla

    4

  • maryneuh

    3

  • tigrette 30

    2

Membres les plus actifs

J'ai lu cet article : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/28/nicolas-sarkozy-propose-aux-professeurs-de-travailler-plus-pour-gagner-plus_1649548_1471069.html

Mouai, mouai, pour gagner plus, faut travailler plus... et pas dit que ce sera applicable dans tous les établissements et si j'ai bien compris, ça concerne le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, seul l'avenir nous le dira : si c'est F.H qui passe, le nombre de postes sera augmenté mais si N.S est réelu c'est le salaire des profs qui sera nettement augmenté et le métier revalorisé ...

Les promesses des uns et des autres n'engagent que ceux qui y croient... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. ce que je voulais dire, c'est que c'est facile de lancer le discours " rajoutons des postes, revalorisons les salaires ..." mais bon, ce choix ne peut pas être sans conséquences: soit augmenter les impots, ou autre, mais je suis pas sure qu'on peut se permettre ce genre de choses à l'heure actuelle avec plus de 1000 milliards de dettes, malheureusement (et oui, calculez une masse salariale de 60000 personnes en plus chaque mois) . après, je vous rassure, j'ai beaucoup été sur le terrain car j'ai fait des suppléances, c'est clair que les conditions ne sont pas les meilleures, mais personnellement, je me donne à fond pour que tous mes élèves y trouvent leur place au lieu de m'en plaindre, sinon je deviendrais preceptrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je retiens : " a redit que la cir­cu­laire de ren­trée 2012 serait "abro­gée", que les évalua­tions en CE1 et CM2 seraient "sus­pen­dues", que les livrets de com­pé­tences du pri­maire et du col­lège seraient "revus" mais sans pour autant reve­nir sur la notion de com­pé­tences elle-même.

"Ce sont des mesures qui ne coûtent pas mais qui marquent une orien­ta­tion", a-t-il dit."

... et je suis ravie de lire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...