Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour cela que nous ne relâchons pas les Bombyx Eri ;) Le mieux est d'attendre que les papillons soient morts et de congeler les œufs pour être sûrs qu'ils sont morts.

J'aurai été intéressée Plume mais je pars en vacances 3 semaines, ça ne va pas le faire... Tant pis, j'essayerai d'en trouver à la rentrée!

Ok, me voila "rassurée", comme ce n'était précisé nulle part.... Quand je me suis moi-même renseignée pour faire l'expérience, je n'en avais pas vraiment conscience, alors je préfère le préciser au cas où....;)

Bravo pour votre travail en tous cas ;)

Posté(e)

Je ne savais pas pour le congélateur, donc je vais congeler les oeufs avant de les jeter, merci de l'info!Par contre j'ai bien expliqué aux enfants pourquoi on ne relâchait pas les papillons dans le jardin de l'école....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai fait un élevage de Bombyx eri, ils se sont multipliés, j'en suis maintenant au stade des cocons:papillons, j'aurai des oeufs dans une semaine, si quelqu'un est interessé, j'en donne!

vous pouvez me contacter sur mon mail elen_nya@yahoo.es

Posté(e)

ça m'intéresse florence7025. Je t'envoie mon mail en MP

Posté(e)

je t'avais envoyé directement un mail ^^

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, Pousse-cailloux, mais les bombyx eri viennent d'Asie (Inde) et sont incapables de survivre à nos hivers. Aucun risque de perturbation de l'écosystème.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne savais pas pour le congélateur, donc je vais congeler les oeufs avant de les jeter, merci de l'info!Par contre j'ai bien expliqué aux enfants pourquoi on ne relâchait pas les papillons dans le jardin de l'école....

En ce qui concerne le bombyx du mûrier (le ver à soie), on attend une dizaine de jours après la ponte des oeufs et on les met au frigo (pas au congélateur sinon on m'a précisé à la magnagnerie qu'ils mourraient). En dessous de 5°C le cycle s'arrête. Il suffit de les ressortir fin avril et ça repart. Les chenilles sortent en même temps que l'apparition des premières feuilles des mûriers platanes. Je les mets dans une petite boîte, ça ne prend pas de place et c'est.....gratuit!