Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je décharge une collègue dans une classe de 26 PS tous les lundi. La collègue m'a demandé de travailler sur les formes. J'ai jusqu'à maintenant bien travaillé sur le rond, puis j'ai commencé avec le carré mais là je me retrouve un peu à court d'idée !!!!

Pour cette 5ème et dernière période, je voudrai finir des activités sur le carré et travailler sur le triangle. Quelqu'un aurait-il des idées d'activités à me proposer (AP, manipulation, jeu...) ?

Merci beaucoup........

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la gallerie photo il ya une idée que j'aime bien : coller plein de triangles dans un grand triangle et idem avec grand rond et grand carré. Je compte faire çà à la reprise en utilisant du papier que les enfants auront peints librement auparavant ( c'est dedans que je decouperait les petites formes allant dans les grandes). Ce sera du collectif, puis si on a le temps j'aimerai aussi que chaque élève refasse la meme chose en plus petit, histoire de garder une trace. Le tout peut-être organisé sous forme de petit livre.

Posté(e)

J'ai trouvé ça dans la galerie, un livre des formes à partir de l'album "Trois souris en papier", mais pas les productions dont tu parles adelayde.

http://forums-enseig...rois-souris-en/

Peux-tu nous mettre le lien direct, STP ?