*AmAnDiNe* Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Moi je suis étudiante en master enseignement et je passe les oraux de concours du CRPE dans un mois. Avec de la chance j'aurai le concours et pourrai avoir une classe dès la rentrée 2012. Mais j'ai sans cesse une question en tête: au bout de combien de temps peut on avoir ou prétendre à un poste fixe? comment cela fonctionne-t-il? Ca m'embête parce que j'aimerai également pouvoir m'installer avec mon conjoint, faire des projets mais si je change de ville tous les ans pendant je ne sais combien d'année ça ma parait difficile... Voilà j'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions... PS: pour info je suis dans l'académie d'Orléans-Tours et mes voeux de départements sont le Loiret (45) en 1er et Eure-et-Loir (28) en 2nd...
Laetitia81 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Je ne connais pas ta région, mais dans le Rhône par exemple, si tu demandes des écoles difficiles, tu peux avoir un poste définitif dés a première année.
Cile Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 si tu demandes des directions aussi! Ben non, faut être sur liste d'aptitude pour avoir un poste de directeur à titre définitif !