Aller au contenu

Inspection en primaire


Egregor

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

a priori les inspections vont disparaitre dans le secondaire qu'en sera-t-il pour nous dans les années à venir ? Avez vous des infos ?

Il me semble être difficile pour notre part d'être évalué par notre directeur qui est avant tout un collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en tant que directeur, on n'a pas d'info. Je rejoint le point de vue de Liligrenouille, de plus en plus de regroupements en vue certainement d'un statut de chef d'établissement. Ici les postes de direction 14 classes et plus sont bloqués et obtenus après entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prière aux urnes ...

Changez tout ça s'il vous plait !

Je n'imagine même pas ce que deviendra l'éducation nationale s'il reste !!! (Sans parler du reste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'approche très très fort du secondaire, je viens de voir sur le site du snuipp, ( http://www.snuipp45.net/?Evaluation-des-enseignants-le) un texte sur la nouvelle façon de gérer notre avancement, et je dois dire que je ne comprends rien!

Si je comprends un petit peu correctement, on ne devrait plus avoir de visite, mais seulement un entretien, qui se ferait tous les 3 ans (hum, hum).

Quelqu'un de plus intelligent que moi, ou de plus patient pourrait-il essayer de décoder?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en tant que directeur, on n'a pas d'info. Je rejoint le point de vue de Liligrenouille, de plus en plus de regroupements en vue certainement d'un statut de chef d'établissement. Ici les postes de direction 14 classes et plus sont bloqués et obtenus après entretien.

Ici aussi, les IEN cherchent à regrouper pour avoir des directeurs déchargés entièrement, et donc plus gestionnaires/managers...

Je déteste ça! Plus il y a de classes, plus tout devient compliqué, je trouve. Les moindres décisions deviennent sujet à débat, les Conseils de Maîtres prennent des allures de grand messe...

Et le fait que les postes soient obtenus sur entretien et pas au barème en dit long je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'approche très très fort du secondaire, je viens de voir sur le site du snuipp, ( http://www.snuipp45....-enseignants-le) un texte sur la nouvelle façon de gérer notre avancement, et je dois dire que je ne comprends rien!

Si je comprends un petit peu correctement, on ne devrait plus avoir de visite, mais seulement un entretien, qui se ferait tous les 3 ans (hum, hum).

Quelqu'un de plus intelligent que moi, ou de plus patient pourrait-il essayer de décoder?

Merci beaucoup.

Le projet de réforme de l'évaluation date de novembre ou décembre, il y a d'ailleurs eu un mouvement syndical pour s'y opposer et le dénoncer, les "négociations" ouvertes par le gouvernement n'ont abouties à rien (ou pas grand-chose). De toute façon le projet est en suspend jusqu'aux élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant là, le site du Snuipp ressort maintenant ce texte en disant que ça sera appliqué pour la rentrée 2013/2014 et donc déjà voté.

Enfin, y avait d'autres trucs qui auraient dû passer aussi, et heureusement on n'en a plus entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour aller au bout du truc dans les écoles à une classe, le directeur s'auto-évaluera ???? Où alors c'est la preuve de la disparition à très court terme des écoles à une classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi. Qui faut-il voter pour être sûr de changer tout cela ?

Je ne te donnerai pas la réponse. Par contre, il est impératif d'aller voter dès le premier tour et tu peux réfléchir à qui il ne faut pas voter. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...