Aller au contenu

Une directrice en grève de la faim


balthazmam

Messages recommandés

Et voila ce qui arrive quand on supprime une AVS, un maitre E, une classe, une ATSEM, et une décharge de dir dans l'année.

Cette école n'aura plus que 3 classes pour 90 enfants à la rentrée... (inscrits pour le moment)

Je n'arrive pas à mettre le lien

Allez voir sur dailymotion greve de la faim ecole montignac

ou encore

https://www.facebook.com/profile.php?id=1309921673&ref=tn_tnmn#!/NonAlaSuppressionDeClasseAlaMaternelleDeMontignac

http://www.terrasson.ewanews.com/component/content/article/5-societe/1348-une-directrice-decole-fait-la-greve-de-la-faim-le-monde-de-lenseignement-en-souffrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le reportage sur France 3, elle a des mots tellement justes pour exprimer la détérioration actuelle des conditions d'enseignement.

Et qu'on vienne pas nous redire qu'avant il y avait des maternelles à 35 ou 40: les instits' de cette époque là me disent toutes la même chose: "les enfants étaient calmes et obéissants, leurs parents étaient moins malmenés par des rythmes fous et les enfants ressentaient moins le stress des adultes les enseignants avaient la confiance de tous et n'étaient pas remis en cause dans les médias et par les politiques, et on faisait moins de choses en classe à cause du nombre d'enfants." Comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le reportage sur France 3, elle a des mots tellement justes pour exprimer la détérioration actuelle des conditions d'enseignement.

Et qu'on vienne pas nous redire qu'avant il y avait des maternelles à 35 ou 40: les instits' de cette époque là me disent toutes la même chose: "les enfants étaient calmes et obéissants, leurs parents étaient moins malmenés par des rythmes fous et les enfants ressentaient moins le stress des adultes les enseignants avaient la confiance de tous et n'étaient pas remis en cause dans les médias et par les politiques, et on faisait moins de choses en classe à cause du nombre d'enfants." Comparons ce qui est comparable.

+1

Et puis il y avait des gouvernants qui respectaient leurs enseignants, et puis on peut aussi ressortir le bâton et le bonnet d'âne si on veut tout comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le reportage sur France 3, elle a des mots tellement justes pour exprimer la détérioration actuelle des conditions d'enseignement.

Et qu'on vienne pas nous redire qu'avant il y avait des maternelles à 35 ou 40: les instits' de cette époque là me disent toutes la même chose: "les enfants étaient calmes et obéissants, leurs parents étaient moins malmenés par des rythmes fous et les enfants ressentaient moins le stress des adultes les enseignants avaient la confiance de tous et n'étaient pas remis en cause dans les médias et par les politiques, et on faisait moins de choses en classe à cause du nombre d'enfants." Comparons ce qui est comparable.

+1

Et puis il y avait des gouvernants qui respectaient leurs enseignants, et puis on peut aussi ressortir le bâton et le bonnet d'âne si on veut tout comparer...

comparons aussi les programmes de l'époque et ceux d'aujourd'ui pour la fin de la GS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une grève de la faim ?

POur sauver ?

Pour dénoncer un système ?

Mais quel que soit ce système,

Quelles que soient les décisions malheureuses,

nul ne peut sacrifier ainsi sa santé.

C'est un combat personnel vain.

Je ne comprends pas.

Suis-je la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vain puisque c'est médiatisé.

Elle n'est pas seule puisque les parents et ses collègues la soutiennent.

Elle fait attention à sa santé puisqu'elle dit qu'à la première alerte elle cessera.

Que quelqu'un en arrive à cela démontre bien la dérive du système et pour moi c'est cette dérive que je ne comprends pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:albert:

La dérive me laisse interdite aussi, mais cela ne me permet pas de comprendre la collègue.

Je lui souhaite d'être entendue, soutenue et que son acte ne soit pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite également.

C'est vrai que c'est affolant de devoir en passer par ce genre d'actions pour sauvegarder des conditions de travail décente pour soi et les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa grève de la faim n'a pour raison que ses propres conditions de travail (sa perte de décharge et d'indemnités surtout), car franchement, dans notre période d'égoïsme, les gens qui font la grève de la faim pour le bien-être des autres, vue la considération qu'on a pour nous, c'est inconcevable !

Est-ce que les employés d'autres services font la grève de la faim pour le bien-être de leurs clients ?

Je lui souhaite néanmoins d'obtenir satisfaction pour les deux points que j'ai énoncés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courageux de sa part, mais ne risque-t-elle pas, en plus, de subir des "représailles" de la part de la hiérarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que le recteur mérite sa prime de 20000 euros pour avoir réussi à atteindre ses objectifs de réduction des dépenses dans son académie. Pour ce genre de type, cette directrice peut crever, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...