Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je me suis peut-être mal exprimé en fait. Je parlais de cette idée dans le sens où certaines personnes galèrent tellement pendant des années, que si on se sent capable de repasser le concours si l'affectation ne nous convient pas, autant le faire maintenant quitte à être tranquille de ce côté-là pour le reste de sa carrière. Après, à voir si c'est possible. C'est-à-dire : au moment des résultats de l'admission et de l'affectation, est-ce qu'on nous demande une confirmation? Est-ce considéré comme une démission de l'EN? Car certaines personnes disent qu'il n'est pas possible de repasser le concours après avoir quitté l'EN?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clemmm21

12

• catline

6

• ptitemiss

5

• Cile

2

Posté(e)

Après les résultats d'admission, tu reçois un courrier avec ton affectation. Tu dois le renvoyer en faisant des voeux de zones pour ton année de stage (là, c'est aussi le rang au concours qui te donne une zone). Je ne sais plus si tu dois renvoyer d'autres papiers avec. Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour refuser. Et je ne sais pas trop où tu pourrais avoir l'information...

Peut-être qu'on ne peut pas repasser le concours dans la même académie, je n'en sais rien. Mais j'ai déjà entendu parler de personnes qui n'avaient pas été titularisées à l'issue de l'année de stage ayant repassé le concours dans une autre académie. Mais là, on ne peut pas parler de démission.

Posté(e)

D'accord, je te remercie pour les infos!

Posté(e)

Je ne suis pas dans la même académie que toi mais lorsque j'ai passé le concours et que j'ai appris que je n'avais pas eu mon premier voeu j'ai eu envie de démissionner et de le repasser. Beaucoup de personnes me l'ont fortement déconseillé et j'ai fini par accepter d'aller dans mon département d'affectation. Au final ça fait 4 ans (en comptant la PE2) que je suis dans un département qui ne me plait pas, je passe mon temps sur la route et je n'arrive pas à avoir ma mutation... Je regrette de ne pas avoir démissionné et retenté le concours...

Posté(e)

Aïe... tu n'es pas en situation de rapprochement de conjoint?

Posté(e)

Non pas de rapprochement de conjoint possible pour le moment donc mutation impossible... :(

Posté(e)

Erf.. Ce sont vraiment des situations difficiles j'ai l'impression :/ Tu fais combien de route par jour?

Posté(e)

Cette année je suis remplaçante donc ça dépend: entre 30 min et 2h aller, sachant que j'aimerais bien déménager mais je ne peux pas car ça me ferait encore plus de route...

Posté(e)

En effet, j'espère que tu pourras avoir ton premier voeu si tu réussis les oraux car quand on se retrouve dans un département que personne ne veut c'est difficile d'en sortir!

Posté(e)

Oui, j'imagine. C'est pour ça que je me pose la question dès maintenant... A l'époque, tu t'étais renseignée sur le fait de repasser le concours? C'est-à-dire est-ce que le refus du bénéfice du concours t'aurait quand même permis de le repasser? Car j'ai lu que si l'on démissione de l'EN il est impossible de repasser le concours par la suite..

Posté(e)

Si je l'avais repassé ça aurait été dans l'académie voisine, d'où il est très facile de sortir pour avoir le département que je souhaite même sans rapprochement de conjoint, pour la même académie je ne m'étais pas renseignée.