ambre83 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour , quels sont les endroits sympas en Savoie où il fait bon travailler ? Au bout de combien de temps obtient-on un poste titulaire ? merci cette année le mouvement est passé et hélas peu de postes sont vacants dans ce département ..
bretzel71 Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 J'ai fait mes voeux sans tenir compte des postes indiqués vacants. D'après ce que j'ai compris, l'administration elle-même ne sait pas au moment où elle publie cette liste quels sont les postes qui seront vacants (d'où la mention quasi systématique "s. v." comme "susceptible d'être vacant"). Dans mon école, le directeur a changé à la rentrée, pourtant le poste n'était pas apparu au mouvement. La nouvelle directrice l'avait néanmoins placé dans sa liste de voeux, au cas où. Sa stratégie a été payante. En Savoie, il y a une majorité de petites écoles avec des multi-niveaux, surtout en montagne. On peut obtenir un poste définitif dès la première année en Tarentaise ou en Maurienne. Par contre pour ce qui est de la plaine, c'est une autre histoire. A moins d'accepter des postes de direction, il y en avait pas mal qui étaient notés vacants...
ambre83 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Posté(e) 30 avril 2012 Je suis actuellement en Maurienne avec pas mal d'ancienneté et ...à titre provisoire , eh oui ! il n'y a aucun poste définitif!!! Donc si tu connais un peu plus la plaine , peux -tu me dire les endroits sympathiques , même en poste de direction ( pour l'année prochaine car cette année j'ai participé au mvt sans espoir ) je te remercie
bretzel71 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Ok, en Maurienne, il y a le problème des postes fléchés. On me dit de me méfier des écoles où il y a simultanément plusieurs postes vacants (si, si, ça existe!). Cela signifie que tout le monde veut fuir. Parfois (souvent en fait) il suffit d'une seule personne pour pourrir l'ambiance d'une équipe. Parfois ce sont les relations avec la mairie qui posent problème. Parfois ce sont quelques parents qui alimentent radio-trottoir. Te dire où cela se passe bien? Je ne suis pas TR. Je n'ai pas une vue d'ensemble. Je croise les doigts pour le 25 mai.
Stefan Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je dois faire une demande Ineat (à titre exceptionnel) pour le 73, on me demande de faire des voeux (regroupements de communes) mais je ne trouve pas la liste de des regroupements ... Quelqu'un peut-il m'aider? (on m'a précisé que c'était dans l'annexe 1 de la circulaire du mouvement départemental mais je ne ne trouve pas cet annexe sur le site de l'IA 73
Zephy Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Je dois faire une demande Ineat (à titre exceptionnel) pour le 73, on me demande de faire des voeux (regroupements de communes) mais je ne trouve pas la liste de des regroupements ... Quelqu'un peut-il m'aider? (on m'a précisé que c'était dans l'annexe 1 de la circulaire du mouvement départemental mais je ne ne trouve pas cet annexe sur le site de l'IA 73 C'est peut-être trop tard mais voici où tu peux trouver l'annexe http://www.ac-grenoble.fr/ia73/spip/spip.php?article136#mvdep
Stefan Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Merci beaucoup - une Edpienne me l'as déjà envoyée via mail mais merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et me mettre le lien en ligne
bretzel71 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour, Suite à la CAPD des 3 et 4 juillet j'ai obtenu une affectation. Seul hic, je n'ai eu l'info que par les syndicats. Pas de confirmation via i-prof. J'ai fini par contacter la division du premier degré à l'IA, il paraît que nous avons tous été contactés par téléphone (ou presque tous puisque je suis passée entre les gouttes) et que nous ne devons pas attendre de confirmation par i-prof. Je me pose la question suivante: pourquoi l'administration refuse-t-elle d'utiliser l'outil i-prof qui semblait le plus approprié pour transmettre de manière fiable l'info? Lors du premier mouvement, j'avais eu le résultat via i-prof avant même la tenue de la CAPD... Y aurait-il anguille sous roche? Du genre, l'administration ne se donnerait-elle pas tout simplement la possibilité de modifier en catimini ce qui a été décidé en CAPD? D'autres personnes sont-elles dans la même situation que moi?
Timis Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour, Je cherche à obtenir mon rapprochement vers la Savoie. Juste pour information, je voudrai savoir s'il est faisable d'avoir un poste dans l'arrière pays savoyard : domessin, pont de beauvoisin, lac d'aiguebelette tout ça, ou si c'est archi cher comme poste par là aussi. Sachant que même si je préfèrerai un poste d'adjoint, je ne suis pas contre être remplaçante si c'est un moyen de rester dans le coin. Quelqu'un sait autour de combien de points tournent les postes dans la région ?
giniee Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Salut, Quelqu'un aurait-il des infos sur le mouvement en Savoie ? Les endroits très demandés, ceux qui ne le sont pas du tout.... Les barèmes minimums pour avoir un poste au premier mouvement... Connaissez-vous également les écoles proches de Aime, de Macôt la Plagne ou de Bourg St Maurice ?? Y-a-t-il aussi des écoles qu'il faut éviter de demander dans ces coins là ? Merci
fanouz Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, Mon mari est muté en haute savoie et je voudrais savoir si le 73 et 74 sont des départements déficitaires ? Nous pensons nous installer à Rumilly ou Aix les bains. Merci de ma répondre
Messages recommandés