Aller au contenu

La dictée


matali

Messages recommandés

Je ne sais plus quel sujet a dévié vers la dictée alors j'en ouvre un nouveau pour y mettre le compte-rendu de stage que j'avais promis : il s'agit d'un document sur la pratique de la dictée en classe (cycles 2 et 3) avec un récapitulatif de tous (mais ce n'est pas un "tous" définitif) les types de dictée possibles :)

Bon courage et bon travail !!

LA_SACRO_SAINTE_DICTEE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    8

  • Lolita

    4

  • leelou

    3

  • --anonyme--

    3

Intéressant ! Même avec mes CE1, je pense qu'au cours de l'année j'essayerai la dictée négociée, cela doit les faire progresser intelligemment je pense, s'ils s'impliquent bien quand ils sont en groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Même avec mes CE1, je pense qu'au cours de l'année j'essayerai la dictée négociée, cela doit les faire progresser intelligemment je pense, s'ils s'impliquent bien quand ils sont en groupe !

oui et en plus ça les aide à différencier nom, verbe tout ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Matali !! ça veut dire que t'as déménagé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais construit un petit récapitulatif sur la copie et la dictée pour le cycle 2. Si ça vous intéresse, je vais voir si je le retrouve... et surtout si j'arrive à le mettre en télchargement :D

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matali c'est toujours intéressant de varier les formes de cette sacro sainte dictée comme tu dis si bien :P

Je vais tester cette année en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matali pour ce document.

Je voudrais signaler un ouvrage récent très intéressant dans le quel on retrouve entre autres l'idée de la dictée négociée proposée par Matali ainsi que plein d'autres idées sur une façon différente d'aborder l'orthographe aux cycles 2 et 3:

Construire l'orthographe nouvelles pratiques et nouveaux outils chez Magnard dans la collection Pédagogie Pratique :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...