Posté(e) 28 juillet 200422 a Merci Fred Run pour la référence C'est toujours intéressant de varier la forme de la dictée
Posté(e) 28 juillet 200422 a Je vais me joindre aussi aux remerciements et je vais mettre en place cette dictée négociée à la rentrée. Décidément ce forum est une perle. Merci à tous.
Posté(e) 29 juillet 200422 a personnellement je pratique la dictée commentée...mais je vais m'essayer a la "negociée"... en tout cas merci beaucoup
Posté(e) 29 juillet 200422 a D'autres idées pour la dictée dans : "grammaire, conjugaison, ortho cycle 3" de Jeanne Dion chez Bordas Pédagogie coll. Enseigner aujourd'hui.
Posté(e) 29 juillet 200422 a Auteur D'autres idées pour la dictée dans : "grammaire, conjugaison, ortho cycle 3" de Jeanne Dion chez Bordas Pédagogie coll. Enseigner aujourd'hui. très chouette bouquin au passage...
Posté(e) 29 juillet 200422 a Je me permets de vous proposer ce fichier joint appelé "copies" car il comporte aussi des idées pour faire des dictées. ça ressemble peut-être à ce qui a déjà été proposé... mais c'est un doc que j'ai fait l'an dernier ou y'a 2 ans, à partir de ma pratique... Je serais ravie d'avoir vos avis... Merci d'avance A+ Rappel : je suis en cycle 2 Copies.doc
Posté(e) 29 juillet 200422 a merci pour ces précieux conseils Au moins je partirai sur le terrain avec plusieurs idées sur la dictée ! j'ai une question : comment faites vous pour la correction ? vous mettez une note / une appréciation ?utilisez vous une grille de correction type, si oui comment la mettre en place avec les élèves ? je n'ai pas vu de dictée pendant mes stages et je me pose pleins de questions.... _bl_sh_
Posté(e) 29 juillet 200422 a Je me permets de vous proposer ce fichier joint appelé "copies" car il comporte aussi des idées pour faire des dictées. ça ressemble peut-être à ce qui a déjà été proposé... mais c'est un doc que j'ai fait l'an dernier ou y'a 2 ans, à partir de ma pratique...Je serais ravie d'avoir vos avis... Merci d'avance A+ Rappel : je suis en cycle 2 Document très intéressant Lolita merci de nous en faire profiter...A mettre en pratique dès la rentrée
Posté(e) 29 juillet 200422 a Ces documents sont vraiment précieux !! merci de nous faire partager votre expérience!