instit34 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Voilà je commence à réfléchir au spectacle de fin d année pour mes CM1 et je sèche... C est plus "simple" pour les petits je trouve, c est de suite mignon et on peut les costumer mais pour des grandes classes....bof,bof..J aimerais faire quelque chose d original un peu pour changer des éternelles danses, chansons ou acrosport... Les saynètes de théâtre, c est bien mais les parents n entendent ( ou n écoutent ) pas toujours très bien et c est dur de faire passer tous les élèves...et je n aime pas quand seulement certains ont la parole et que les autres ne sont que des figurants... Bref je ne sais pas du tout sur quoi partir, avez vous déjà des idées ?
Delphi Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Moi cette année je me lance sur du Charleston. Je prévois une musique longue pour que les élèves passent par couple. Je pense que ça va être du boulot mais j'espère que le résultat sera sympa !
laeti5112 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 j'avais fait let it be avec mes cm, certains étaient musiciens et jouaient (guitare, synthé...) pendant que les autres chantaient...tous ont adoré...plus des danses bien sûr et d'aautres chants mais let it be a été super pour eux!
Poupoule54 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 dans le même style que le charleston, y a le madison ... nos CM avaient bien accrochés! Cette année, ce sera musique de films pour nous !
instit34 Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Posté(e) 21 avril 2012 Sympa ! L'an dernier une collègue avait aussi fait une danse mais avec des parapluies, c'était original. Des fois il suffit d'un accessoire !! Et sur les musiques de film vous faites quoi ? Des petits groupes différents pour différents porceaux ou tout le monde en même temps ?
eugénie Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 une soirée poésie???? Les enfants passent par deux ou trois pour dire une poésie mise en scène. C'est très sympa.
babboo Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 L'année dernière j'ai fait un medley sur le cinéma... avec une petite mise en scène derrière (les ghostbusters chassaient par les men in black, etc...) les enfants avaient adoré car c'était plutôt théâtralisé que dansé... et les parents aussi car c'était des musiques rythmées... il faut dire que les chorégraphies et moi... Une autre année, mes élèves avaient fait le haka (en costume, fardés....) et les filles une danse tahitienne (les filles aiment plus danser!)
instit34 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 Merci pour vos pistes ! Le problème c'est qu'on n'est pas sûrs d'être sonorisés cette année...je pensais sinon à un travail de rythme, par exemple un groupe qui fait un rythme en tapant dans les mains, d'autres avec les pieds, d'autres avec des instruments fabriqués ...tous se rajoutant au fur et à mesure ? Votre avis ? Quelqu'un s'est-il déjà lancé là dedans ? si oui, quelle a été votre démarche et quels instruments ?
Delphi Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Pourquoi pas body percussion ?! Pas besoin d'instruments. Ce qui est intéressant c'est que tu peux travailler sur le rythme mais aussi sur le visuel (travail sur le corps et la mise en scène). Un exemple pro ici :
instit34 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 J'adore ! Merci L'as-tu déjà mis en place ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant