Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci lilie2fr pour ta réponse, effectivement certains éléments étaient déjà abordés en début du sujet.

J'aurais une autre question:

J'aimerai dans ma proposition de situation invité un des membre du sénat ou de l'assemblé national

pour une rencontre dans l'école avec les élèves.

Il y a t'il des enseignant qui ont déjà procédé à cette rencontre?

Si oui comment doit on procédé , qui doit on contacter? à qui peut on s’adresser

Merci pour vos réponses

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Favierc

    4

  • eloetrams

    4

  • Zoech

    4

  • LEROY CAROLINE

    4

Posté(e)

bonjour,

comme les autres je passe le C2IE2 et j'ai choisi le thème du parlement des enfants et donc la visite de l'assemblée et du senat.

Pour lier ces sorites aux TICE j'ai pensé réaliser un livre numérique avec le logiciel didapage mais je ne trouve pas de productions

scientifique sur cet outil. auriez-vous des pistes?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses constructives. Toutes nos idées se rejoignent. La relève enseignante semble assurée. ;-)

Je prépare aussi le C2i2E.

Contrairement à vous, j'ai envisagé une visite à l'Assemblée nationale mais dans l'optique de travailler sur les élections législatives. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour à tous,

En vous lisant tous plus haut, je me rends compte que beaucoup inclue l'élaboration d'une loi dans leur visite du Sénat ou de l'Assemblée. J'y avais pensé également mais finalement j'ai mis cette idée de côté car j'ai eu peur d'en faire trop et donc je me concentre sur ma visite du Sénat et le fonctionnement de celui-ci. Pensez-vous que c'est trop juste et que je devrai inclure tout de même l'élaboration d'une loi ou pas?

Posté(e) (modifié)

Bonjour BelahanJiwa,

Je me suis posée la même question sur le contenu de ma séquence. Comme toi, j'emméne mes élèves faire une visite au Sénat. J'ai ainsi lu les compétences du Bo de janvier 2012 et j'en ai conclu que je ferai deux séquences, une sur le Sénat (son rôle, fonctions, les sénateurs) et une séquence qui suit sur l'élaboration d'une loi. En effet, faire travailler les élèves sur une compétence à la fois me semble plus approprié. Je pense donc que tu as fait le bon choix. Qu'envisages tu de faire après la visite avec tes élèves?

Modifié par Mandine1908
Posté(e)

Merci beaucoup Mandine 1908!

Je pense donc faire comme toi et concentrer sur une seule compétence.

Pour la suite de ma visite, je compte leur faire élaborer un livre numérique sur les salles de l'établissement et zoomer sur l'hémicycle :).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également en train de préparer le C2I2E et est également envisagée la sortie au Sénat.

Je pense faire un rallye web pour introduire cette visite. J'ai eu l'occasion d'en réaliser un en TUIC et je trouve que cet outil est un bon moyen d'allier les TICE et l'éducation à la citoyenneté.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je prépare également la certification du C2I2E; Mon projet est la visite de l'assemblée nationale pour des CM2 et la réalisation de ce fait d'un livre numérique qui sera effectué par mes élèves en petits groupes. j'aurais voulu savoir si cela avait été fait pouvez vous m'en dire plus?

quelles ont été vos supports pour votre séquence?

maelle j'ai également fait tuic l'année derniere je trouve que c'et un très bonne idée!!!

Posté(e)

bonjour tout le monde, j'ai également le désir d'emmener ma classe de CM2 pour les C2I2E à l'assemblée nationale. je prévois de réalisé un livre numériaque qui serait présenter à une autre classe où les enfants auraient pris des photos et les auraioent commenter. qu'en pensez_ vous? Je trouve que l'idée de l'interview est très bonne j'aurais aussi aimé connaitre ton organisation...?

Posté(e)

Moi aussi je suis au c2i2e 2ème vague, ms j'ai choisi plus banalement une visite au musée et après création d'un journal de la classe pour les élèves de l'école et aussi 1 version pour le web

Posté(e)

Bonjour,

Le livre numérique est une très bonne idée. Didapages est très facile à prendre en main.

Pour celui qui a proposé de travailler sur l'élaboration des lois, cela permettrait de faire des renvois de pages en pages suivant le cheminement suivi par la loi (acceptée ou non).

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 cette année, et j'aimerai faire un projet sur l'éducation à la citoyenneté en visitant l'Assemblée Nationale et le Sénat. Pour ceux ou celles qui l'ont déjà visités avec leur classe. Peut-on faire les deux visites la même journée? QUelles démarches faut-il faire pour réserver?...

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...