Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais pensé aux mêmes choses que toi mais pas pris le temps de créer le jeu ! je suis en train de mettre à jour tous mes documents (progression des ateliers , brevets) avec les attendus des IO 2015, quand j'aurai fini ça je me mettrai à la fabrication de nouveaux ateliers et réparation de mes ateliers abimés !

Posté(e)

En tout cas moi ça m'intéresse !! Je comptais le fabriquer mais si tu le mets sur ton blog je suis preneuse! Merci d'avance!!

j'ai commencé à les fabriquer mais il me manque des éléments de forme cubique (carton, cadeau et boîte aux lettres et dé pour l'instant).

Pour les boules j'ai trouvé bille, pelote de laine, globe terrestre, ballon de foot, orange.

Pour les cylindres: boîte de conserve, verre mesureur, bobine de fil, vernis, verre, pot de peinture

pour les pavés: boîte de mouchoirs, brique, beurre

pour les pyramides je sèche (à part ls célèbres pyramides...)

je poursuis mes recherches et mets en ligne dès que j'ai fini. Si vous avez d'autres idées je rajouterai

Pyramides: y'a ce jeu:

PYRAMUDE-PUZZLE-1.jpg

Posté(e)

Dans Google image avec les mots clés objet pyramidal on trouve quelques objets.

Posté(e) (modifié)

En voulant modifier mon précédent message s'est effacé, au temps pour moi.

Bref, voici la bonne version.

Je vous laisse vérifier au cas où...

Ovoïde/ellipsoïde pas évident mais ma foi mes enfants se sont bien débrouillés et ce fut l'occasion d'une belle discussion.

Solides.pdf

Modifié par Anwamanë
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je suis d'accord sur la difficulté "ellipsoïde/ovoïde". Mais j'adore l'idée d'avoir inclus des ateliers sensoriels ! :thumbsup:

Posté(e)

Après être venue à bout des 135 pages de ce post et des nombreuses explorations des liens donnés en page 1 (merci pour la récap!!), je ne peux dire qu'une chose: je me lance!!!

Alors dès demain à moi l'imprimante et la plastifieuse, puis j'irai lister le matériel présent à l'école...

Reste à déterminer quelle organisation pour l'observation/évaluation/validation...

Un grand merci en tout cas pour cette lecture très enrichissante.

Posté(e)

l'an dernier, j'ai fini par me poser dans une classe, après 6 années de remplacements plus ou moins longs, dans tous les niveaux et des milieux sociaux trèèèès divers. L'an prochain, je continue avec le même niveau (moyenne section). Donc c'est décidé, je me lance!!

Fofy, je suis passée sur ton blog, très intéressant pour donner des pistes d'ateliers ou des idées pour la "mise en page" des cahiers de brevets.

Je pense que je vais commencer en mettant les ateliers en places en tant qu'ateliers autonomes, pendant que l'ASEM et moi prenons un groupe. Je pense que très rapidement, quand ça sera lancé, je laisserai les élèves retourner à ces ateliers quand ils ont fini un travail plus dirigé, ou bien le matin pendant l'accueil.

Je me pose cependant une question: si on prévoit un document type "plan de travail", sur lequel l'élève doit coller une gommette à côté d'un atelier quand il l'a terminé (sous contrôle de l'adulte, je pense: quand l'élève se sent prêt, il refait l'atelier devant l'adulte, qui "valide"), il faut donc prévoir TOUS les ateliers dès le début de l'année. Sinon, comment ajouter un atelier en cours d'année??

Posté(e)

J'ai lu ce poste assidûment et je souhaite me lancer cette année mais je me demande si c'est judicieux car je ne serais présente que 3 mois tout au plus (congé maternité ensuite ) pensez vous que ce soit gérable? Pensez vous que je doive prévoir tous mes ateliers pour l'année? Et ainsi les faire passer à ma remplaçante (je'inspiré pas mal de toutes vos propositions et j'envisage de faire des ateliers par période évolutifs. ) la il faut juste que j'essaie de m'y replonger.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

9782092786864.JPG

Je pense qu'il faut plastifier par contre...

Il y a à faire : tri vivant/pas vivant, animal/végétal

Posté(e)

J'ai lu ce poste assidûment et je souhaite me lancer cette année mais je me demande si c'est judicieux car je ne serais présente que 3 mois tout au plus (congé maternité ensuite ) pensez vous que ce soit gérable? Pensez vous que je doive prévoir tous mes ateliers pour l'année? Et ainsi les faire passer à ma remplaçante (je'inspiré pas mal de toutes vos propositions et j'envisage de faire des ateliers par période évolutifs. ) la il faut juste que j'essaie de m'y replonger.

prépare pour ton début d'année. ta remplaçante ou ton remplaçant fera à sa sauce ensuite. faut lacher prise quand on part de sa classe ;)

(je donne des conseils mais je suis la première à tout laisser au remplaçant pour qu'il fasse comme moi j'aurais fait ^^)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...