Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'avais tu demandé précisément Annelylou ? des pinces .. et puis ?

Posté(e)

j'ai demandé des vrais couverts, des plateaux, des petits paniers, des boîtes qui se ferment, des plantes vertes, des graines de toutes sortes, des pipettes de médicaments, des tasses, des pichets, des boîtes à oeufs.... tout ce qui pouvait servir pour la vie pratique :)

Posté(e)

Bon ben je vais tester le petit mot pour les parents, merci!

Posté(e)

Je vais m'en inspirer, merci Minibou!

Posté(e)

J'avais eu des pinces, des pipettes (j'en ai eu de toutes sortes), des pinces a épiler, des cadenas des boites en verre avec couvercle, des élastiques ( de toutes sortes), des bouchons, des vis et écrous ...

Posté(e)

J'ai dévalisé un bazar aujourd'hui, mini-pichets, pinces à épiler, pinces à glaçons et glaçons en plastique, chouchous....

Vous avez seulement un atelier de chaque sorte ou plusieurs? Parce que je me demande déjà comment je vais ranger tout ça.... :wacko:

Posté(e)

A toi les blocs tiroirs sur roulettes ;) un de chaque ou 2 dans le même tiroir pour moi, certains ateliers comme le tri de graines (haricots blancs/haricots noirs) dans des mini bouteilles de couleurs sont pour 4 .Mes ateliers sont des ateliers de manipulation mais pas tous individuels ..

Posté(e)

Hummmm je manque déjà de place, ça fait un an que j'attends une armoire qui ferme à clés, je pense que l'arbre a eu le temps de pousser pour avoir de belles planches pour la fabriquer :clown:

Posté(e)

Je manque aussi de place dans ma classe, je dois installer mes 10 ateliers écrits et je ne sais pas où je vais les caser...

Je reviens de chez Nature et découvertes et j'ai acheté le coffret chiffres rugueux Nathan ainsi que les lettres cursives. Je suis déçue des chiffres car la surface à toucher est très fine et je lis dans le descriptif que l'enfant doit placer son index et son majeur collés pour toucher. En plus c'est un carton pas du plastique donc je redoute l'état après quelques manipulation.

Les lettres capitales ne sont font pas, les avez-vous fabriquées?

Je voulais les fabriquer mais je manque cruellement de temps donc j'ai acheté chiffres et cursive et je fabriquerai si j'ai le temps pour mes enfants. Mais je me pose la question de la capitale.

Posté(e)

j'ai acheté des tiroirs comme ça à l'incroyable

http://www.gifi.fr/335211-tour-de-rangement-plastique-4-tiroirs-a6-noir.html

(moins cher que sur le site de gifi) je trouve ça pratique. Ca ne prend pas trop de place. Et c'est suffisament grand pour mettre la majorité de mes ateliers.

J'utilise aussi ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/flyt-range-revues-blanc__0252551_PE103469_S4.JPG&imgrefurl=http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50022354/&h=500&w=500&tbnid=3S0L0pe9ChJKUM:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__XYta9wT6ulL0CjvuaNguCtFnk6I=&docid=ZZWLiHJaxh5bWM&sa=X&ved=0CDcQ9QEwB2oVChMItpG84_iAyAIVAlUaCh1SFwRU

pour les ateliers dans les pochettes plastiques, classeurs, logico... ça se pose debout sur le meuble. Du coup ça fait gagner de la place.

Je suis très contente de mon lancement AIM cette année. J'ai beau avoir une classe bruyante et pénible, ils adhérent très bien aux AIM et le groupe AIM est à chaque fois le groupe le plus calme ! ça m'encourage donc beaucoup à multiplier les créneaux et les ateliers.

J'ai eu bien raison de diminuer le nombre d'ateliers de la première fiche de suivi. Comme ça les enfants prennent bien le pli. Ils choisissent leurs ateliers, le font, me font valider, cochent l'atelier sur la fiche de suivi et vont ranger etc. C'est LE point positif de cette rentrée...

(le point négatif c'est qu'ils n'écoutent rien en regroupement et sont trèèèèèèèèèès bavard)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...