sandrine66 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Non ce sont des crayons noirs effaçables à sec de chez majuscule je crois. J'ai retrouvé une toute petit éponge magique (je me suis souvenue qu'on en avait achetée pour les parois de la piscine) miraculeux !!! J'ai pu récupérer une vieille ardoise de mon grand. A voir ce qui est le plus économique: des crayon spécifiques s'ils s'effacent bien ou des velleda + éponges magiques. Tant que je suis ici: je commence à avoir pas mal d'ateliers mais il faut que je prépare une signalétique du coup. J'ai un meuble à casier ou j'ai mis les ateliers motricité fine donc ils sont visibles et les enfants prennent ce qu'ils veulent. Mais ensuite j'ai des meubles avec des bacs (tiroirs transparents ) et là on ne voit que si on sort le tiroir. Comment marquez vous vos ateliers? Une couleur par domaine? Un picto? Des étoiles pour les ateliers à plusieurs niveaux? (dans ce cas un tiroir pour les lettres aimantées en capitales un autre pour les script?) Et une autre question pratique sur ces fameux tiroirs: ma classe est petite et encombrée. Les tables sont assez petits sauf deux octogonales. Les enfants prennent le tiroir, s'assoient, sortent le matériel du bac mais du coup le bac vide prend une place folle. Je leur demande de le poser par terre sur la tranche contre leur chaise mais je me retrouve avec plein de bacs par terre et je ne circule déjà pas super bien en temps normal entre les tables donc là .... Vous auriez une idée pour que ce soit plus facile? En tout cas je suis fan des AIM et les loulous aussi! Je suis en train de réfléchir aux ateliers que je pourrais mettre en place pour travailler sur les prénoms des copains. J'ai préparé des logico, des perles lettres, je pensais à un jeu d'association d'étiquettes mais ça fait beaucoup d'étiquettes. Ou une planche avec des velcros, ils choisissent une série de photo et doivent coller en face le prénom en script. Vous faites quoi vous ? Merci d'avance pour les réponses à mes nombreuses questions !
azerty Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 J'ai pris le contenu du tiroir en photo et le résultat que j'attends. Plastifié ( petit format 3cm environ) et scotché sur le devant du tiroir. Un numéro et une couleur pour qu'ils reperent où le ranger ( ca marche bien avec les grands, mais mes moyens ne sachant pas encore reconnaitre les chiffres, c'est pas l'idéal )
Maïs Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Pareil j'ai pris des photos et scotché la photo sur le tiroir .J'ai mes ateliers vie pratique et sensoriels dans 2 casiers à roulettes dans un coin de ma classe, les ateliers "mathématiques" (tris/formes/tailles) et les ateliers langage (oral/préparation à l'écrit/graphisme) sont dans des blocs à tiroirs sur des étagères.
mava3 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir, J'ai proposé aujourd'hui un atelier d'encre soufflée et ils ont adoré... l'utilisation de la pipette! Avez-vous un atelier individuel avec une pipette?
fofy80 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 j'ai un atelier de transfert d'eau d'un verre dans un autre avec une pipette (de cuisine)
sev95 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 coucou je recherche un atelier de discrimination visuelle, merci de votre aide
skalasanta Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 coucou je recherche un atelier de discrimination visuelle, merci de votre aide Dans une boîte à compter il me semble en avoir déjà vu sur le net. Je me lance, j'ai réfléchi à des ateliers sur le dénombrement jusqu'à 3 en m'inspirant des idées d'Assia, samedi je vais acheter des boites et lundi c'est partiiiiii!
nageuse Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 coucou je recherche un atelier de discrimination visuelle, merci de votre aide http://laclassededelphine.jimdo.com/lecture/discrimination-visuelle/ http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2012/04/fiches-pour-les-boites-compter.html http://montessorietcie.eklablog.com/jeu-de-la-loupe-les-animaux-des-continents-a98360613
sev95 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 coucou je recherche un atelier de discrimination visuelle, merci de votre aide Dans une boîte à compter il me semble en avoir déjà vu sur le net. Je me lance, j'ai réfléchi à des ateliers sur le dénombrement jusqu'à 3 en m'inspirant des idées d'Assia, samedi je vais acheter des boites et lundi c'est partiiiiii! moi aussi ça me tente le fonctionnement d'Assia
flojdm63 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 pour marquer les tiroirs j'avais pris des photos et maintenant je mets des illustrations tu peux voir les étiquettes que je propose sur mon blog. Sinon pour les prénoms moi je fais des jeux de loto, des nomenclatures, du tri de prénoms en réinvestissant les boite à compter, les lettres magnétiques.....
flojdm63 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 par contre j'ai du louper un épisode.... pourtant je suis le post.... c'est quoi le fonctionnement d'assia, parce que je suis toujours à la recherche de nouvelles idées
Messages recommandés