Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai plusieurs jeux qui se jouent seul ou à 2 :

castle junior

le jeu des embouteillages (2 fois)

les chemins

 

Je n'arrive pas à les mettre en place car je crains qu'après une présentation collective, ils se ruent dessus pour y jouer et que ce soit la bagarre ?

Du coup comment faites vous quand vous avez des jeux aussi attractifs ?

Posté(e)

J'ai plusieurs jeux qui se jouent seul ou à 2 :

castle junior

le jeu des embouteillages (2 fois)

les chemins

 

Je n'arrive pas à les mettre en place car je crains qu'après une présentation collective, ils se ruent dessus pour y jouer et que ce soit la bagarre ?

Du coup comment faites vous quand vous avez des jeux aussi attractifs ?

solution : en avoir plein de ce genre d'attractifs ;)

Posté(e)

C'est bien pour ça que j'en ai acheté 3, j'en avais qu'un. Mais avec 28 élèves, c'est pas demain la veille !!

Posté(e)

C'est bien pour ça que j'en ai acheté 3, j'en avais qu'un. Mais avec 28 élèves, c'est pas demain la veille !!

brocantes, brocantes ;)

Posté(e)

Moi j'en achète sur la coop. J'en amène de la maison. Mais pour le moment plis de nouveau jeu car pièces perdues et élèves peu soigneux. Dommage car ils aiment bien.

Posté(e)

Ici aussi une fiche A4 recto-verso avec une photo des différents ateliers de la période (une trentaine 8 que MS, 8 que GS et une vingtaine mixtes). En dessous ils mettent un tiret quand ils prennent l'atelier et il y a un cercle que l'on colorie quand on a pu observer que c'était réussi.

 

Les  ateliers jeux de réflexion plaisent beaucoup c'est vrai mais il y en a plein d'autres qui plaisent ( ateliers de vie pratique, ateliers sensoriels, les tampons lettres etc...).

 

 

Jamais de bagarres, ils prennent autre chose en attendant ou regarde le copain avec envie  :wink:

Sans compter qu'ils sont rarement tous en même temps en AIM ( un groupe  en arts ou graphisme avec mon ATSEM, 1/2 classe en info avec moi, jeux de l'accueil ...).

Je change/fais évoluer en grande partie toutes les périodes donc il y a toujours de l'attrait.

Posté(e)

Moi c'est la deuxième année que j'ai mis ça en place, mais ce n'est pas encore bien organisé. Principalement parce que j'en trouve sans cesse des nouveaux, donc je ne respecte pas ce que j'avais prévu au départ. J'en ai une vingtaine que je change à chaque période, car ils se lassent au bout d'un moment. Je profite de ces ateliers pour mettre des jeux individuels, et certains ont évidemment beaucoup plus de succès, mais ça ne pose pas de problème majeur, ça tourne. Par contre ils m'abiment beaucoup de choses (dont beaucoup de choses perso) et ça m'énerve... Ils s'en mettent dans les poches aussi...(perles entre autre...)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet!
Quels AIM avaient vous prévu en P5? J'ai des MS/GS, je sèche un peu!

Posté(e)

Je vais essayer de m'y mettre pour les TPS PS MS ...

(j'ai bien dit essayer, il faut que j'arrive à connecter mes neurones restants, et qu'ils restent après pour toute la période ! Ca y est je déprime ! Dès que je vois le nombre de semaines, ça m'épuise et je n'arrive pas à préparer ... :scratch:)

Posté(e)
Il y a 9 heures, skalasanta a dit :

Bon du coup je m'y suis penchée!

AIM GS P5.pdf

C'est quoi le jeu des animaux à empiler?? Ça a l'air chouette!!

Dans ma classe les AIM ne changent pas par période. Quand un atelier est délaissé, je le remplace. Certains ateliers restent 15 jours, d'autres y sont depuis la rentrée !

Là j'ai reçu le jeu du marteau, gros succès mais à utiliser avec beaucoup de précautions !

Posté(e)

 c est un jeu de société Haba "pyramide d animaux"qui se joue à plusieurs mais que je détourne juste en leur demandant de reproduire un empilement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...