Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, skalasanta a dit :

Bon du coup je m'y suis penchée!

AIM GS P5.pdf

Merci! Je trouve ton document très clair et agréable à lire! Et rempli de bonnes idées

Posté(e)

coucou

auriez vous un doc récapitulant les avantages et inconvénients des AIM svp? l'anim péda à laquelle je dois intervenir approche, je vais enfin voir le film fait dans ma classe en AIM! mais je commence aussi à avoir peur de devoir présenter mon travail à d'autres collègues...

Posté(e)

Mariew, ne stresse pas, tu n'as qu'à parler de ta pratique de tous les jours: si on te pose des questions sur les avantages, chaque enfant avance à son rythme et se sent valorisé quand il réussit son activité, les AIM répondent aux besoin de chaque enfant ( par exemple j'ai un élève qui compte hyper loin je lui ai créé le jeu de la chenille des nombres avec des bouchons et il compte jusqu'à 100), les AIM permettent les manipulation et l'expérimentation ( répondre à une solution problème), les AIM développent l'autonomie et la confiance en soi...

Posté(e)

Pour les inconvénients, le temps passé à préparer les activités lol, le coût du matériel, pouvoir, ne pas pouvoir "contrôler" ce que fait chaque enfant étant donné le nombre d'enfants...

Posté(e)

Le CPC vient filmer le 20 avril dans ma classe et l'animation est le 17 mai.... Avec les collègues, j'insisterai sur le fait d'être patiente avec les enfants, d'accepter qu'il y en ai un peu partout, d'expliquer, expliquer et ré-expliquer et que c'est pas du temps perdu parce qu'on le récupère ensuite en autonomie des enfants. D'accepter aussi de remettre sa pratique en question, j'avoue que c'est un peu déstabilisant au début...

Posté(e)

Merci nokim

tu viendras nous raconter ta journée du 20?

Ici anim le 20 et le 27!

Posté(e)

Mariew, Nokim bon courage pour votre animation.Vous fonctionnez en 100% Montessori? VOus avez retiré les coins jeux, j'hésite encore?

Posté(e)

Allez les filles je suis sure que vous allez gérer. Moi ça m’intéresserait comme anim' en tout cas :D

Dites j'aimerai faire un fiche de réussite pour le jeu Rush hour mais je ne sais pas combien il y a de modèle pour le niveau 1. Quelqu'un aurait ça sous la main?

Je cherche aussi un jeu de calcule avec des dominos (des garages?? ) qui était passé il y a pas mal de temps maintenant... Edit: trouvé :happy:

Posté(e)
Il y a 7 heures, shreky38 a dit :

Allez les filles je suis sure que vous allez gérer. Moi ça m’intéresserait comme anim' en tout cas :D

Dites j'aimerai faire un fiche de réussite pour le jeu Rush hour mais je ne sais pas combien il y a de modèle pour le niveau 1. Quelqu'un aurait ça sous la main?

Je cherche aussi un jeu de calcule avec des dominos (des garages?? ) qui était passé il y a pas mal de temps maintenant... Edit: trouvé :happy:

Il y a 10 cartes par niveau si je me souviens bien !

Posté(e)
Il y a 10 heures, gwenadroop a dit :

Mariew, Nokim bon courage pour votre animation.Vous fonctionnez en 100% Montessori? VOus avez retiré les coins jeux, j'hésite encore?

non, pas du tout 100%! et coins jeux toujours là :)

la conseillère est passée et m'a filé la vidéo de 12 minutes, je vais la regarder :)