Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder : c'est chouette et qu'est ce qu'ils sont calmes!!! (sont pas comme ça les miens :dry::tongue:)

Et je suis impressionnée par tout le mathos que tu as!

J'ai une questions sur les brevets : tu les met dans les boites ikea suspendues c'est ça? Et les élèves vont le chercher 1 fois que tu l'as validé? Et ils le collent tout de suite après dans leur cahier? Du coup tu as plein d'exemplaires de chaque?

Posté(e)
Il y a 4 heures, mariew a dit :

Je suis en train de tenter par youtube en non référencée. Celles qui veulent le lien l'auront par mp, merci de ne pas diffuser entre vous, passez obligatoirement par moi!!!! ;)

Par contre, c'est très long à charger!!!! lien pas encore dispo!

Moi aussi ça m'intéresserait bien, si ça ne te dérange pas :)

Posté(e)

Moi aussi ça m'intéresse , et bravo à toi d'avoir acceptée d'être filmée dans ta pratique 

Posté(e)

Mariew,

- Tes meubles à tiroirs noirs, c'est ceux qu'il y avait chez Auchan il y a longtemps ? J'en ai un comme ça, impossible d'en retrouver pas trop cher avec la bonne profondeur..

- Tes brevets ils restent bien rangés ?

Moi, je mets les défis dans des trucs comme ça de chez IKEA

KUSINER Rangement mural IKEA Ce rangement mural vous permet de gagner de la place en mettant à profit l'espace au mur. J'ai dit que je voulais que les "neufs" soient en haut et les commencés en bas....c'est un joyeux bazar dedans. J'ai un ou deux élèves qui savent trier mais c'est quand même pas optimal comme système ! :D

Posté(e)

Mariew, je suis intéressée aussi par ta vidéo. S'il est possible de la recevoir. merci

Posté(e)
il y a une heure, cleo17fr a dit :

Mariew,

- Tes meubles à tiroirs noirs, c'est ceux qu'il y avait chez Auchan il y a longtemps ? J'en ai un comme ça, impossible d'en retrouver pas trop cher avec la bonne profondeur..

- Tes brevets ils restent bien rangés ?

Moi, je mets les défis dans des trucs comme ça de chez IKEA

KUSINER Rangement mural IKEA Ce rangement mural vous permet de gagner de la place en mettant à profit l'espace au mur. J'ai dit que je voulais que les "neufs" soient en haut et les commencés en bas....c'est un joyeux bazar dedans. J'ai un ou deux élèves qui savent trier mais c'est quand même pas optimal comme système ! :D

non c'étaient des tours d'aldi.

Oui les brevets restent assez bien rangés.

Sur ma table, j'ai des bacs avec des brevets vierges.

Dans les boîtes au mur, chaque élève a dans le bac de son groupe une pochette avec ses brevets commencés.

Posté(e)

Ah oui, un rangement par groupe, c'est peut-être mieux que par brevet....

Posté(e)
Il y a 15 heures, mariew a dit :

c'est envoyé!

moi aussi ça m'interesse...

Posté(e)

Je veux bien aussi profiter de ton expérience. Merci pour le partage.

Posté(e)

Je viens de regarder la vidéo, tu avais ta classe entière là? Ils sont super calmes :happy:

Bon faut dire que ma classe est nettement plus petite donc ils sont sans doute moins "tassés" chez toi :lol:

Et le matériel wahou :thumbsup:

Et du coup tu l'as sans doute déjà dit mais tu leur laisses une plage de combien de temps par jour?

Posté(e)
Il y a 19 heures, mariew a dit :

Est ce que tu sais où je peux la mettre sans que ce soit public? Je veux bien l'envoyer!

Bonjour Mariew,

si cela est possible, j'aimerais voir la vidéo de ta classe! Merci!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, shreky38 a dit :

Je viens de regarder la vidéo, tu avais ta classe entière là? Ils sont super calmes :happy:

Bon faut dire que ma classe est nettement plus petite donc ils sont sans doute moins "tassés" chez toi :lol:

Et le matériel wahou :thumbsup:

Et du coup tu l'as sans doute déjà dit mais tu leur laisses une plage de combien de temps par jour?

vidéo envoyée à toutes celles qui l'ont demandée ;)

oui classe entière, 27 dont un déficient visuel 

beaucoup de matos de récup ;)

alors le matin, j'ai un créneau d'ateliers traditionnels tournants, puis un créneau d'aim

2 après-midis sur 4, même fonctionnement, un atelier ordinaire et un créneau d'aim