mag92 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Je serai intéressée par ta vidéo je patauge avec mes petits et ton expérience me serait bien utile surtout que je dois bientot avoir une anim sur les aim merci par avance
Ygraine Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Pareil Mariew, je veux bien voir. Je patauge un peu dans ma classe, je pense que je n'exploite pas le système à fond (et je n'ai pas assez d'aim, il n'y a qu'un groupe à la fois sur cette activité, impossible d'y mettre toute la classe). J'adorerai une anim péda à ce sujet !
oussouye Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Intéressée aussi par ta video. Chez moi AIM les après midis en demi classe pendant que l'autre moitié est avec moi ( phono,sciences...) . Ça marche très bien .merci du partage!
fripouille Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Bravo à toi Mariew pour le calme qui règne dans ta classe durant tes AIM. Tes élèves sont vraiment autonomes c top ! Combien as tu d'aim à disposition des enfants ? Tu les fais tourner par période ? Comment fais tu tes présentations : collectives, groupe ou individuel ? Il faut vraiment que j'investisse dans des blocs tiroirs comme tu as car je manque cruellement de place.... Merci pour ton partage.
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a 3 minutes, fripouille a dit : Bravo à toi Mariew pour le calme qui règne dans ta classe durant tes AIM. Tes élèves sont vraiment autonomes c top ! Combien as tu d'aim à disposition des enfants ? Tu les fais tourner par période ? Comment fais tu tes présentations : collectives, groupe ou individuel ? Il faut vraiment que j'investisse dans des blocs tiroirs comme tu as car je manque cruellement de place.... Merci pour ton partage. 80 aim, j'en change une trentaine par période. Présentations collectives
ételka Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a une heure, mariew a dit : vidéo envoyée à toutes celles qui l'ont demandée oui classe entière, 27 dont un déficient visuel beaucoup de matos de récup alors le matin, j'ai un créneau d'ateliers traditionnels tournants, puis un créneau d'aim 2 après-midis sur 4, même fonctionnement, un atelier ordinaire et un créneau d'aim ben ..moi en plus je veux bien ton emploi du temps .parce que c'est TOUJOURS ma bête noire .. j'ai beaucoup , beaucoup d'ateliers AIM ??certainement trop !!! et je ne sais pas comment organiser à la fois dans le temps et l'espace tout ça !! + ateliers "classiques" ??que j'aime et que les enfants aiment ...Bref , j'aime tout !! souvent ce que nous manipulons en "groupe" ...devient un AIM ...mais est-ce trop ??? Je n'ai pas encore regardé ta vidéo ...mais je vais y aller ..c'est sûr !!
shreky38 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Et c'est quoi cette espèce de balance pour calculer?? Elle me plait bien
Tempérence Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Bonsoir Mariew, J'aimerais bien regarder ta vidéo, si tu veux bien. Je t'envoie mon mail par MP... Sinon, ce n'était pas toi qui avait parlé d'une formation Magistère sur les AIM dans ton département ? Est-elle commencé ?
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a 15 minutes, shreky38 a dit : Et c'est quoi cette espèce de balance pour calculer?? Elle me plait bien https://www.amazon.fr/Buki-%C3%A9ducatif-Apprendre-compter-Balance/dp/B001G2DB66?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0 il y a 9 minutes, Tempérence a dit : Bonsoir Mariew, J'aimerais bien regarder ta vidéo, si tu veux bien. Je t'envoie mon mail par MP... Sinon, ce n'était pas toi qui avait parlé d'une formation Magistère sur les AIM dans ton département ? Est-elle commencé ? oui c'est fait, mais vraiment rien d'intéressant, à part de la théorie... demain, le concret en présentiel dans mon école
Léanoé Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Bonsoir, Je suis aussi intéressée par ta vidéo si tu veux bien. Merci
fofy80 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Oh la la tu m'intéresses avec ta vidéo!Est ce que je pourrais la voir également!?s'il te plait?
azerty Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Je vais faire ma curieuse aussi stp . Les aim cette année dans ma classe ca marche pas . soit parce que je ne me montre pas assez dispo pour les présenter, les inciter ( ils ne les font qu'avec moi, si je suis avec un autre groupe, ils prennent , tripotent puis prennent autre chose sans vraiment rien faire à fond) soit parce que je ne renouvelle pas assez.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant