Fant35 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, Est ce que je peux t'embêter et te demander aussi la vidéo s'il te plaît Mariew? J'ai mis en place des ateliers de manipulation juste après la sieste pour ceux qui sont en autonomie, le problème c'est que comme je suis en atelier dirigé ils m'appellent toujours pour valider ce qu'ils ont fait et ça m'énerve ... Ils ont super bien accroché aux ateliers, ils veulent donc aussi en faire quand ils ont fini leur travail, problème : il n'y a pas de table disponible, ils ne savent donc pas où se mettre, je cherche comment réaménager ma classe mais je manque de place !!
gwenadroop Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 merci Mariew pour ta vidéo. Comme les autres, un grand OUahh pour le calme qui règne, l'ambiance de travail : tous les élèves semblent être acteurs, et volontaires pour faire quelque chose et respecter la consigne. Ouah pour l'autonomie également ! Bravo à toi pour avoir réussi cela. Je vois que ma marge de progrès est grande. J'ai encore des élèves qui "s'amusent"/ ont besoin de sortir une boîte puis sans vraiment la faire de la ranger. Pas évident de tout voir. Quelques élèves qui veulent absolument faire avec un copain, discuter ... Un ou 2 qui "oublient" de ranger l'AIM en cours... L'impression de ne pas pouvoir tout voir, être partout. Azerty ton témoignage me permet de me sentir moins seule : ) On voit 2 adultes sur la vidéo : toi et ton atsem? Ton atsem s'implique-t-elle dans les présentations? la régulation d'ambiance..? Marie, pourquoi as-tu fait le choix de garder des groupes de travail? Véritable question, sans jugement. Mon ien prône la suppression des groupes de couleur. Cette année, mes élèves s'inscrivent. Je m'y retrouve bien mais c'est vrai que les groupes de couleur pour le classement c'était pratique... ou mettre une pochette avec les brevets en cours dans leur casier qui contient aussi leur cahier de dessin et cahier de vie. Mais ça risque d'être serré. Sur la table où tu as les brevets vierges, comment ai fait le rangement : une barquette par brevet ? (ça en fait beaucoup) une barquette par domaine? Moi aussi j'aimerai bien voir ton emploi du temps. Il me semble l'avoir vu dans un autre topic. Je vais rechercher.
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a 38 minutes, gwenadroop a dit : merci Mariew pour ta vidéo. Comme les autres, un grand OUahh pour le calme qui règne, l'ambiance de travail : tous les élèves semblent être acteurs, et volontaires pour faire quelque chose et respecter la consigne. Ouah pour l'autonomie également ! Bravo à toi pour avoir réussi cela. Je vois que ma marge de progrès est grande. J'ai encore des élèves qui "s'amusent"/ ont besoin de sortir une boîte puis sans vraiment la faire de la ranger. Pas évident de tout voir. Quelques élèves qui veulent absolument faire avec un copain, discuter ... Un ou 2 qui "oublient" de ranger l'AIM en cours... L'impression de ne pas pouvoir tout voir, être partout. Azerty ton témoignage me permet de me sentir moins seule : ) On voit 2 adultes sur la vidéo : toi et ton atsem? Ton atsem s'implique-t-elle dans les présentations? la régulation d'ambiance..? Marie, pourquoi as-tu fait le choix de garder des groupes de travail? Véritable question, sans jugement. Mon ien prône la suppression des groupes de couleur. Cette année, mes élèves s'inscrivent. Je m'y retrouve bien mais c'est vrai que les groupes de couleur pour le classement c'était pratique... ou mettre une pochette avec les brevets en cours dans leur casier qui contient aussi leur cahier de dessin et cahier de vie. Mais ça risque d'être serré. Sur la table où tu as les brevets vierges, comment ai fait le rangement : une barquette par brevet ? (ça en fait beaucoup) une barquette par domaine? Moi aussi j'aimerai bien voir ton emploi du temps. Il me semble l'avoir vu dans un autre topic. Je vais rechercher. Alors on etzit meme
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Oups bug de la tablette! Alors on était même 3 adultes sur la vidéo, on voit la maitresse spécialisée dans les déficients visuels intervenir auprès de mon déficient, et on voit mon avs de cet enfant. J ai une atsem l après midi mais elle n intervient pas en aim. Pour mes brevets : boites sur la table : brevets vierges rangés par domaine, si j y pense, je ferais des photos Au mur, boites par groupe avec les pochettes des eleves avec leurs brevets commencés
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Pour mes groupes de couleur je n arrive pas à m en détacher, il me faut des repères
sandrine66 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Mariew tu n'imagines pas comme je trépigne d'impatience de voir la vidéo !!! Bisous
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a 22 minutes, mariew a dit : Oups bug de la tablette! Alors on était même 3 adultes sur la vidéo, on voit la maitresse spécialisée dans les déficients visuels intervenir auprès de mon déficient, et on voit mon avs de cet enfant. J ai une atsem l après midi mais elle n intervient pas en aim. Pour mes brevets : boites sur la table : brevets vierges rangés par domaine, si j y pense, je ferais des photos Au mur, boites par groupe avec les pochettes des eleves avec leurs brevets commencés Et qui est qui ?
mariew Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 il y a 8 minutes, cleo17fr a dit : Et qui est qui ? Moi j explique la balance et un jeu smartgames L enseignznte spe On ne voit que ses jambes sur le tapis
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 à l’instant, mariew a dit : Moi j explique la balance et un jeu smartgames L enseignznte spe On ne voit que ses jambes sur le tapis C'est celle qui aide le petit garçon sur le tapis avec le jeu de topologie ?
azerty Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 C'est toujours aussi calme dans ta classe? Le rêve ! Dans mon école nous avons des minis classes, donc impossible de pratiquer comme on voudrait. Et aussi mini budget, avec fournisseurs imposés par la mairie donc je fais avec de la récup , de la fabrication maison et mes jeux perso. J'ai acheté la meme balance que toi , le mois dernier à emmaus ( 1,5€ !!!!!! en super état, elle n'a du servir qu'une fois) je ne l'ai pas encore utilisé à l'école. Que leur fais-tu faire avec ? Écrire des additions sur une feuille libre? Dommage qu'on n'ait pas des anim péda comme ça nous. Bon à défaut, on a le forum ....
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 C'est clair que la place c'est important ! Nous, on se marche dessus....et je ne peux pas expérimenter le fait d'enlever des tables car je prendrais le risque de me faire piquer mon mobilier.....c'est arrivé quand j'ai voulu tenter le "sans banc" dans le coin regroupement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant