Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma classe fait 130 m2, çà  aide forcément  et aussi pour le bruit

Posté(e)

Oui ma classe est très  calme, tout le contraire  de l an dernier

Posté(e)

130 mètres carré ! :-o

Posté(e)

Je me disais  justement que ta classe devait faire tois fois la mienne ! Presque! J'ai 50m carrés je dois enjamber mes élèves pour me déplacer quand ils sont installés... Mariew je te le redis! Bravo pour ton travail !et ton investissement!

Posté(e)

Oui moi aussi je me suis dit que la mienne avait l'air de ne faire qu'un tiers de la tienne mais j'ai cru que j'exagérais. Bah non, c'est bien ca! J'ai à peine 45m2 ( et accessoirement 26 éleves à y caser ) 

Posté(e)

Je veux bien recevoir ta vidéo aussi Mariew...

En tout cas, ils ont du bol dans râ circo d'avoir des anim aussi intéressantes...

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Mariew..oui très intéressant ta vidéo...super boulot !!

Est ce que tous tes ateliers  AIM ont un brevet correspondant ?

Tu réussis à valider TOUT le monde  ?? Moi quand je mets un groupe ou deux en AIM ...moi et mon ATSEM on n'arrête pas de courir ..et si on valide ...ona moins de temps pour être vraiment avec les enfants ....

différencie tu tes ateliers AIM et "classiques "?

Dans l'atelier "pistes graphiques" ..travailles tu à côté les graphismes ..ou tout passe par les AIM ?, idem: numération et autres ..;)

Dans tes grilles d'instit ;;tu as TOUS les ateliers répertoriés ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, cleo17fr a dit :

130 mètres carré ! :-o

Il y a 8 heures, assia a dit :

:ohmy:

Il y a 8 heures, sandrine66 a dit :

Je me disais  justement que ta classe devait faire tois fois la mienne ! Presque! J'ai 50m carrés je dois enjamber mes élèves pour me déplacer quand ils sont installés... Mariew je te le redis! Bravo pour ton travail !et ton investissement!

Il y a 8 heures, azerty a dit :

Oui moi aussi je me suis dit que la mienne avait l'air de ne faire qu'un tiers de la tienne mais j'ai cru que j'exagérais. Bah non, c'est bien ca! J'ai à peine 45m2 ( et accessoirement 26 éleves à y caser ) 

oui j'ai une chance incroyable, en fait ce sont 2 classes dont une cloison a été ouverte quand ils ont fermé des classes.

Je l'avais repérée quand j'étais t1, je faisais la décharge, j'ai sauté dessus en t3 quand elle s'est libérée.

Il y a 6 heures, ételka a dit :

Bonsoir Mariew..oui très intéressant ta vidéo...super boulot !!

Est ce que tous tes ateliers  AIM ont un brevet correspondant ?

Tu réussis à valider TOUT le monde  ?? Moi quand je mets un groupe ou deux en AIM ...moi et mon ATSEM on n'arrête pas de courir ..et si on valide ...ona moins de temps pour être vraiment avec les enfants ....

différencie tu tes ateliers AIM et "classiques "?

Dans l'atelier "pistes graphiques" ..travailles tu à côté les graphismes ..ou tout passe par les AIM ?, idem: numération et autres ..;)

Dans tes grilles d'instit ;;tu as TOUS les ateliers répertoriés ?

non tous les aim n'ont pas de brevets. Je mets un sticker étoile sur le tiroir si il y a un brevet.

non je ne valide pas tout, impossible! il y a des ateliers autocorrectifs par exemple. Je leur ai bien expliqué que cela ne servait à rien de tricher, que le but était d'apprendre.

j'ai un créneau d'ateliers classiques et un d'aim.

Tout ne passe pas par les aim, souvent on voit en atelier plus classique et on s'entraine en aim.

oui j'ai tout mes ateliers dans mes grilles.

Posté(e)

Des idées d'ateliers sur les compléments à 10 ?
 Éventuellement des trucs tout faits où il faut associer deux cartes pour faire 10.

Posté(e)

Mariew, je t'ai remerciée en MP, mais je le refais publiquement. Ce travail est impressionnant, en effet. j'ai souvent vu des vidéo "montessoriennes" en me disant que c'était un peu pipé puisque on ne voit à chaque fois que 10 ou 12 enfants. Ici, ce n'est pas le cas. Tu as une classe "normale" (malheureusement les classes de 27/28 sont devenues la normalité, voire même bientôt des "petites classes"!) et tu t'en sors avec brio.

J'ai été comme tout le monde impressionnée par le calme. Moi je suis loin du compte ! Déjà, je n'arrive pas à obtenir qu'ils soient seul sur leur activité ! Il y en a toujours un ou deux qui vient "jouer avec" !

Je pense que je n'en ai pas assez (des ateliers, hein ! Parce que des élèves, ça va, j'ai mon compte ! :D). Il va falloir que j'étoffe tout ça !

Merci en tout cas de partager ton expérience.

Posté(e)

bonjour mariew, moi aussi je serai vraiment très interessée par ta vidéo si ca ne te gene pas...