cleo17fr Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Ok, tu gardes toujours tes MS et t'en récupères d'autres en plus....
mariew Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 à l’instant, cleo17fr a dit : Ok, tu gardes toujours tes MS et t'en récupères d'autres en plus.... oui!
Biquette75 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Concernant les groupes de couleur, l'après-midi je travaille en ateliers que les enfants choisissent (voir le fil "supprimer les ateliers tournants") mais j'ai quand même des groupes de couleurs pour des activités type écriture, phonologie, sciences si besoin. Je m'y retrouve bien comme ça. Je change les groupes à chaque vacance.
Biquette75 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Vraiment merci de partager ton expérience avec nous Mariew ! Je crois avoir lu que tu avais un atelier quand d'autres élèves étaient en AIM. C'est donc l'atsem qui gère et corrige ? Et j'ai vu des pistes graphiques, tu les laisses en autonomie : est-ce que ça marche bine quand même ? J'ai toujours des scrupules à laisser ce genre d'activités sans mon intervention.
mariew Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 10 minutes, Nounette75 a dit : Vraiment merci de partager ton expérience avec nous Mariew ! Je crois avoir lu que tu avais un atelier quand d'autres élèves étaient en AIM. C'est donc l'atsem qui gère et corrige ? Et j'ai vu des pistes graphiques, tu les laisses en autonomie : est-ce que ça marche bine quand même ? J'ai toujours des scrupules à laisser ce genre d'activités sans mon intervention. non je n'ai pas d'atelier, toute ma classe est en aim. Oui pistes graphiques ça va en autonomie, mais les tracés ont été vus avant en ateliers traditionnels.
Chansonnette Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Félicitations pour ton anim. Tu as seulement appris aux autres ou tu as appris également? Tous ces commentaires positifs me donnent envie de voir ta vidéo même si je n'ai que des ps. C'est possible?
mariew Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 12 minutes, cezile a dit : Félicitations pour ton anim. Tu as seulement appris aux autres ou tu as appris également? Tous ces commentaires positifs me donnent envie de voir ta vidéo même si je n'ai que des ps. C'est possible? non je n'ai rien appris... mais ça a été un plaisir d'expliquer aux autres mon fonctionnement! les autres n'avaient jamais mis en place d'aim donc pas d'expérience à partager
Fant35 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive ! l'utilisation et le classement des brevets vont bien m'aider pour la rentrée prochaine ! Encore MERCI !
mariew Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 1 minute, Fant35 a dit : Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive ! l'utilisation et le classement des brevets vont bien m'aider pour la rentrée prochaine ! Encore MERCI ! de rien
véronique Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 merci mariew pour cette video ca donne envie. est ce que quelqu'un aurait sur son disque dur le jeu des coccinelles à apparier points/ quantité chiffrée? car je viens de passer beaucoup de temps sur internet et je ne les trouve pas.
lullaby3382 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 à force de lire les commentaires, je serais, moi aussi intéressée de voir ta vidéo Mariew si cela est possible et que cela ne te dérange pas.
fyne31 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 39 minutes, mariew a dit : de rien bonsoir mariew et tout le monde !! ta vidéo m'intéresse aussi beaucoup! est-il toujours possible de l'avoir? de mon coté, j'ai tenté les aim, j'en ai quelques uns en classe mais je manque de temps pour les ranger (beaucoup d'élèves ne les range pas) et surtout pour les préparer, ou plutôt pour préparer les photos à mettre sur les barquettes... ça me décourage je dois dire. je vais essayer cet été d'en préparer plus d'avance. enfin, si je repars avec des TPS PS, ça risque d'être compliqué ...
Messages recommandés