mariew Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 2 minutes, marie38 a dit : Oh moi aussi mariew stp!!! ? je t'envoie ça
mariew Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 N'hésitez pas à commenter la vidéo ici, tout conseil est bon à prendre
Estele Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 50 minutes, mariew a dit : N'hésitez pas à commenter la vidéo ici, tout conseil est bon à prendre Je me lance à la rentrée aussi, j'aurai des GS/CP... J'ai commencé un peu (mais juste un peu) en période 5 et je réfléchis à mon organisation. Est ce que tu peux m'envoyer ta vidéo mariew, stp ?
marie38 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 39 minutes, mariew a dit : N'hésitez pas à commenter la vidéo ici, tout conseil est bon à prendre Alors, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance de classe, c'est plutôt calme. J'ai plusieurs questions: les brevets sont dans chaque boîte et les élèves les remplissent et les collent eux-même? Les fiches qu'on voient te servent à valider? Tu circules et tu valides? Tu ne prends pas d'atelier dirigé pendant les aim?
mariew Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 14 minutes, Estele a dit : Je me lance à la rentrée aussi, j'aurai des GS/CP... J'ai commencé un peu (mais juste un peu) en période 5 et je réfléchis à mon organisation. Est ce que tu peux m'envoyer ta vidéo mariew, stp ? c'est fait il y a 11 minutes, marie38 a dit : Alors, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance de classe, c'est plutôt calme. J'ai plusieurs questions: les brevets sont dans chaque boîte et les élèves les remplissent et les collent eux-même? Les fiches qu'on voient te servent à valider? Tu circules et tu valides? Tu ne prends pas d'atelier dirigé pendant les aim? Quand un élève prend un brevet qu'il n'a pas encore fait, il les prend dans les boîtes de brevet vierges sur la table. Quand il veut le ranger et qu'il ne l'a pas terminé, il le range dans sa pochette de brevet dans les boîtes au mur. Quand le brevet est fini, on le colle dans le classeur, ma fille l'explique dans la vidéo, hihi Oui j'ai des fiches pour suivre un peu qui sait faire quoi. Je ne suis pas en atelier dirigé, tout le monde est en AIM
myboo45 Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Moi aussi je veux bien voir la vidéo Mariew s'il te plaît!
mariew Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 6 minutes, myboo45 a dit : Moi aussi je veux bien voir la vidéo Mariew s'il te plaît! je l'envoie tout de suite
isa12 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Pourrais tu m'envoyer la vidéo aussi? D'avance merci.
isa12 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Le 10 juillet 2016 à 18:54, marie38 a dit : Je me pose aussi la question des progressions, cette année j'avais fait des progressions classiques par période mais là je ne sais pas car chaque élève avancera à son rythme... 2 eme problème: le cahier journal!!!! Il sera identique chaque jour puisque ça sera aim ! Comment faire? Alors je fonctionne un peu comme toi avec mes GS. Du coup je peux te répondre pour la cahier journal: - pour chaque période, je noterai les AIM disponibles. - je fais un cahier journal à la semaine où je détaille les activités collectives ( lectures, chants, poésie, présentations collectives des AIM, sport), puis les différentes activités au coin sciences, bricolage (tache de l'ATSEM, explication de son atelier)et au coin écriture. Pour les AIM je me contente de renvoyer à la progression de la période en cours.
Titia Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Mariew, je veux bien recevoir ta vidéo aussi, si tu veux bien. Je progresse dans ma réflexion, j'ai fait mon emploi du temps pour que les AIM y apparaissent clairement et tous les jours. Et je pense faire comme isa12, j'aurai un classeur avec les AIM par période. Bref, j'ai encore du boulot pour que tout soit prêt, mais ça commence à être de plus en plus clair pour moi, même si le grand test aura lieu en septembre ! D'ailleurs, comment faites-vous, au tout départ pour proposer les activités ? Je pensais mettre des AIM assez simples à comprendre et qu'on expliquerait ensuite en bilan. Mais concrètement, vous faites comment les premières semaines ?
Paulalore Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Si quelqu'un pouvait me transférer la vidéo aussi svp
Messages recommandés