Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, marie38 a dit :

Je suis allée voir une classe montessori et il n'y a aucune validation de l'enseignant! Les inspecteurs ne sont jamais contents!  

Bien d'accord avec toi. Je retourne dans la même circonscription. Je serai donc de nouveau inspectée par lui en 2017 si pas de changement. On verra s'il apprécie à ce moment là ( et puis là clairement "apprendre par le jeu" est indiqué dans les programmes :) ) 

Posté(e)
il y a 40 minutes, alucard a dit :

Firefox, moi je n'ai pas eu à voir de pubs(bloqués par le navigateur???)

J'ai l'impression d'être un boulet ;) mais tu as cliqué où pour les télécharger ? 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Estele a dit :

J'ai l'impression d'être un boulet ;) mais tu as cliqué où pour les télécharger ? 

Tu n'en es pas un ou alors on est 2!!! ;)

Posté(e)

Bon je n'ai rien fait de spécial mais maintenant ca marche, à la fin de la pub il y a un logo télécharger. 

Posté(e)

Ca marche !!! 

Merci beaucoup Mariew, c'est exactement ce que je cherchais pour  trouver toutes les idées d'ateliers et les ordonner pour que ça soit progressif ! Beau travail !

Posté(e)

Merci Mariew ça donne des idées.

JE vous envoie celle que j'ai faite pour mes TPS/PS/MS inspirée de celle du site petit MNS, car déclinée sur les 5 périodes.

Estele il y a une progression pour l'eau en n°2 et le dernier du 4 est aussi avec de l'eau.

 

ateliers-libres.pdf

Posté(e)

J'ai commencé tout doucement les aim l'an dernier. Je compte en faire plus à la rentrée prochaine.

 

mariew je veux bien voir ta vidéo. Merci 

pfiou, quel travail pour avoir tous ces ateliers!!!!!!!

Posté(e)
Il y a 9 heures, mariew a dit :

Alors voici mes aim, bon ce n'est pas très à jour, je n'y ai pas touché depuis mon inspection en janvier. J'en ai quelques nouveaux depuis et d'autres ont disparu car les élèves n'y ont pas adhéré ou j'ai changé d'avis...

http://dl.free.fr/gFhoaah5W

http://dl.free.fr/wqRP20Zov

http://dl.free.fr/jRNPo7jDA

http://dl.free.fr/fHLtTU1x6

http://dl.free.fr/furGwzjlL

N'hésitez pas si vous avez des questions sur des ateliers, j'espère que ça va vous donner des idées...

 

Pour celles qui m'ont demandé la vidéo, n'hésitez pas à poser plutôt vos questions ici que par MP, cela peut servir à tous, et ça m'évite de répéter les mêmes choses ;) Même si c'est avec plaisir que je partage mon travail ;)

 

Merci pour le partage. Je n'ai plus qu'à me lancer pour mettre en page mes AIM de PS.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mklambert a dit :

Tu n'en es pas un ou alors on est 2!!! ;)

merci marie!:thumbsup:

Posté(e)

Merci mariew pour ce partage, quel travail, bravo !!

 

Posté(e)

:(

:(

J'arrive toujours pas à y accéder

 

Posté(e)

Merci de vos réponses et de tous ces partages. En fait, c'est vraiment très décomplexant parce que je me rends compte en regardant rapidement que j'avais déjà une bonne partie du matériel dans ma classe précédente et que j'aurais pu me lancer relativement facilement (mes après midi auraient sans doute été bien moins speed pour les enfants).

Je vais aller dans ma classe aujourd'hui pour vider les placards des ressources qui s'y trouvent et faire un inventaire rapide de mon matériel. C'est l'inconvénient de débarquer dans une nouvelle école, tu ne connais pas ton matériel.

J'ai regardé très vite tes listes d'ateliers Mariew, elles sont vraiment détaillées et claires, on voit précisément où tu veux en venir et le cheminement pour y arriver. Tu as du y consacrer pas mal d'heures j'imagine. Tes grilles d'observation m'intriguent... du coup, je me lance pour de nouvelles questions.

Elles sont collées sur des feuilles couleurs ou sur des chemises dossiers ? Le code couleur, j'imagine que c'est pour repérer rapidement quel domaine est travaillé. J'ai pensé à une chemise dossier parce que je me suis dit que ça permettrait de ranger des brevets en attente ou des observations "marquantes"... enfin, c'est ce à quoi je pense en regardant ta vidéo.

Il y a des cases où tu as fait une simple croix, d'autres où tu as passé du fluo. C'est pour voir qui prend quoi ou pour cocher qui valide quoi ? Est-ce que ton but c'est que chaque enfant ait essayé tous les ateliers que tu proposes ? Il y a des enfants qui vont aller souvent ou toujours vers le même atelier, comment tu fais apparaitre ça ?

Et dernière question : comment tu repères les difficultés ? Un enfant que tu auras dû aider ou qui se sera fait aider par un copain ? Je me dis qu'avec une classe de 30, c'est ça qui pose le plus de problèmes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...