fillensucre Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 51 minutes, mariew a dit : tu ne peux pas revoir de mp, ta boîte est pleine? Je vais la vider en effet merci !!!
flolikeaflowers Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Je pratique les AIM depuis 2 ans depuis que j'ai des GS. Là mon grand chantier ça va être de faire des brevets, des fiches de suivi, je ne me suis jamais lancée, peur de la gestion. De plus je vais avoir des ms-gs. Sans asem. Donc je me pose la question du cours double et de la gestion des aim. Ces deux années j'avais un créneau tous les jours avant la récré, ce n'était jamais du délestage. Du coup je me demande si les ms et les gs feront aim en même temps comme cette année ou si je prévois un emploi du temps avec des aim de ms pendant que les gs font autre chose de dirigé avec moi et vice versa. Ce qui me gène c'est que du coup je ne peux plus accompagner et valider avec ceux en aim... Comment faites-vous ceux qui ont des cours double ? Et y a t'il des aim destinés uniquement aux ms et d'autres uniquement aux gs dans vos classes ? Enfin Mariew, merci pour ton aide. Est-ce que tu pourrais m'envoyer la vidéo s'il te plait ? C'est toujours tellement parlant !
Titia Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Quand je regarde les vidéos, les élèves ont l'air de savoir ce qu'il faut faire. Alors, je me pose la question : - les AIM qui pourraient éventuellement poser problème, peuvent-ils être travaillé en atelier avant de façon à ce que chaque élève soit un peu plus à l'aise avant que cela ne soit proposé en autonomie ? En posant la question, je pense avoir la réponse... mais je la pose tout de même ! ;-)
flolikeaflowers Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Oui mais seulement si ce sont les mêmes aim toute l'année. Ici je les change à chaque période, ce ne serait pas gérable point de vue temps.
mariew Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 17 minutes, flolikeaflowers a dit : Je pratique les AIM depuis 2 ans depuis que j'ai des GS. Là mon grand chantier ça va être de faire des brevets, des fiches de suivi, je ne me suis jamais lancée, peur de la gestion. De plus je vais avoir des ms-gs. Sans asem. Donc je me pose la question du cours double et de la gestion des aim. Ces deux années j'avais un créneau tous les jours avant la récré, ce n'était jamais du délestage. Du coup je me demande si les ms et les gs feront aim en même temps comme cette année ou si je prévois un emploi du temps avec des aim de ms pendant que les gs font autre chose de dirigé avec moi et vice versa. Ce qui me gène c'est que du coup je ne peux plus accompagner et valider avec ceux en aim... Comment faites-vous ceux qui ont des cours double ? Et y a t'il des aim destinés uniquement aux ms et d'autres uniquement aux gs dans vos classes ? Enfin Mariew, merci pour ton aide. Est-ce que tu pourrais m'envoyer la vidéo s'il te plait ? C'est toujours tellement parlant ! Pour moi c'est les mêmes AIM pour tous,et si un AIM est plus pour les GS, je le précise lors de la présentation, mais un MS peut tenter de le faire. Pour moi, c'est ça l'intérêt des AIM, évoluer à son rythme... il y a 4 minutes, Titia a dit : Quand je regarde les vidéos, les élèves ont l'air de savoir ce qu'il faut faire. Alors, je me pose la question : - les AIM qui pourraient éventuellement poser problème, peuvent-ils être travaillé en atelier avant de façon à ce que chaque élève soit un peu plus à l'aise avant que cela ne soit proposé en autonomie ? En posant la question, je pense avoir la réponse... mais je la pose tout de même ! ;-) moi je dis pourquoi pas
lyzou60 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Je prévois les aim en même temps pour les ms et pour les gs pour pouvoir aider, accompagner, valider. J'aurai des aim réservés aux ms (symbolisés par une gommette je pense) et d'autres pour les 2 niveaux. Mais rien n'empêchera un ms d'essayer ceux des gs et vice versa. Mariew à été plus rapide que moi
flolikeaflowers Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 merci lyzou et mariew, effectivement ça me semble plus judicieux. vidéo bien reçue mariew, je file la visionner et merci pour ton partage !
lyzou60 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 J'ai remis au goût du jour mon tableau récapitulatif de mes AIM. Il en manque ( ainsi que des compétences, il faut que j'approfondisse ma lecture des IO) . Vous en pensez quoi ? Et en même temps si vous avez d'autres idées ( le transvasement de semoule, d'eau, les comptes gouttes avec de l'encre ..... je verrai en fonction de mon atsem, si elle adhère ou pas). ATELIER DE MANIPULATION INDIVIDUELLE 2016.doc
cleo17fr Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Si vous voulez ma récap. d'aim, je peux l'envoyer par mail....ca passe pas ici ! (mail par mp ;-) )
mklambert Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 4 heures, cleo17fr a dit : Si vous voulez ma récap. d'aim, je peux l'envoyer par mail....ca passe pas ici ! (mail par mp ;-) ) J'ai essayé de t'envoyer un message, mais il est écrit que tu ne peux pas en recevoir!
marie38 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 53 minutes, mklambert a dit : J'ai essayé de t'envoyer un message, mais il est écrit que tu ne peux pas en recevoir! Pareil...
Messages recommandés