Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, mariew a dit :

tu ne peux pas revoir de mp, ta boîte est pleine?

Je vais la vider en effet

merci !!!

Posté(e)

Je pratique les AIM depuis 2 ans depuis que j'ai des GS.

 

Là mon grand chantier ça va être de faire des brevets, des fiches de suivi, je ne me suis jamais lancée, peur de la gestion.

 

De plus je vais avoir des ms-gs. Sans asem.

Donc je me pose la question du cours double et de la gestion des aim.

Ces deux années j'avais un créneau tous les jours avant la récré, ce n'était jamais du délestage.

Du coup je me demande si les ms et les gs feront aim en même temps comme cette année ou si je prévois un emploi du temps avec des aim de ms pendant que les gs font autre chose de dirigé avec moi et vice versa. Ce qui me gène c'est que du coup je ne peux plus accompagner et valider avec ceux en aim...

Comment faites-vous ceux qui ont des cours double ?

Et y a t'il des aim destinés uniquement aux ms et d'autres uniquement aux gs dans vos classes ?

 

 

Enfin Mariew, merci pour ton aide.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer la vidéo s'il te plait ? C'est toujours tellement parlant ! :)

 

Posté(e)

Quand je regarde les vidéos, les élèves ont l'air de savoir ce qu'il faut faire. Alors, je me pose la question :

- les AIM qui pourraient éventuellement poser problème, peuvent-ils être travaillé en atelier avant de façon à ce que chaque élève soit un peu plus à l'aise avant que cela ne soit proposé en autonomie ?

En posant la question, je pense avoir la réponse... mais je la pose tout de même ! ;-) 

Posté(e)

Oui mais seulement si ce sont les mêmes aim toute l'année.

Ici je les change à chaque période, ce ne serait pas gérable point de vue temps.

Posté(e)
il y a 17 minutes, flolikeaflowers a dit :

Je pratique les AIM depuis 2 ans depuis que j'ai des GS.

 

Là mon grand chantier ça va être de faire des brevets, des fiches de suivi, je ne me suis jamais lancée, peur de la gestion.

 

De plus je vais avoir des ms-gs. Sans asem.

Donc je me pose la question du cours double et de la gestion des aim.

Ces deux années j'avais un créneau tous les jours avant la récré, ce n'était jamais du délestage.

Du coup je me demande si les ms et les gs feront aim en même temps comme cette année ou si je prévois un emploi du temps avec des aim de ms pendant que les gs font autre chose de dirigé avec moi et vice versa. Ce qui me gène c'est que du coup je ne peux plus accompagner et valider avec ceux en aim...

Comment faites-vous ceux qui ont des cours double ?

Et y a t'il des aim destinés uniquement aux ms et d'autres uniquement aux gs dans vos classes ?

 

 

Enfin Mariew, merci pour ton aide.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer la vidéo s'il te plait ? C'est toujours tellement parlant ! :)

 

Pour moi c'est les mêmes AIM pour tous,et si un AIM est plus pour les GS, je le précise lors de la présentation, mais un MS peut tenter de le faire.

Pour moi, c'est ça l'intérêt des AIM, évoluer à son rythme...

il y a 4 minutes, Titia a dit :

Quand je regarde les vidéos, les élèves ont l'air de savoir ce qu'il faut faire. Alors, je me pose la question :

- les AIM qui pourraient éventuellement poser problème, peuvent-ils être travaillé en atelier avant de façon à ce que chaque élève soit un peu plus à l'aise avant que cela ne soit proposé en autonomie ?

En posant la question, je pense avoir la réponse... mais je la pose tout de même ! ;-) 

moi je dis pourquoi pas ;)

Posté(e)

Je prévois les aim en même temps pour les ms et pour les gs pour pouvoir aider, accompagner, valider. 

J'aurai des aim réservés aux ms (symbolisés par une gommette je pense) et d'autres pour les 2 niveaux. Mais rien n'empêchera un ms d'essayer ceux des gs et vice versa. 

Mariew à été plus rapide que moi :) 

Posté(e)

merci lyzou et mariew, effectivement ça me semble plus judicieux.

vidéo bien reçue mariew, je file la visionner et merci pour ton partage !

Posté(e)

J'ai remis au goût du jour mon tableau récapitulatif de mes AIM. Il en manque ( ainsi que des compétences, il faut que j'approfondisse ma lecture des IO) .

Vous en pensez quoi ? Et en même temps si vous avez d'autres idées :secret:  ( le transvasement de semoule, d'eau, les comptes gouttes avec de l'encre ..... je verrai en fonction de mon atsem, si elle adhère ou pas). 

ATELIER DE MANIPULATION INDIVIDUELLE 2016.doc

Posté(e)

Si vous voulez ma récap. d'aim, je peux l'envoyer par mail....ca passe pas ici ! (mail par mp ;-) )

 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

Si vous voulez ma récap. d'aim, je peux l'envoyer par mail....ca passe pas ici ! (mail par mp ;-) )

 

 

J'ai essayé de t'envoyer un message, mais il est écrit que tu ne peux pas en recevoir! :idontno:

Posté(e)
il y a 53 minutes, mklambert a dit :

J'ai essayé de t'envoyer un message, mais il est écrit que tu ne peux pas en recevoir! :idontno:

Pareil...

Posté(e)

J'ai fait de la place pour vos msg ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...