Aller au contenu

exo : le temps , discrimination auditif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai chercher mais pas trouver sur le forum , ma fille de ce1 a vraiment des difficultés a se situer dans l'espace , le temps et discirmination auditif , je cherche si possible des exercices a lui faire ... vous pourriez m'orienter vers des liens avec des exo svplait merci d'avance , je voudrais lui faire travailler avant la fin d'année :)

Posté(e)

Plus que des exercices sur papier, je vous conseille de travailler tout cela dans votre vie de tous les jours :

- Aller à l'école à pieds et nommant les actions ("je tourne à droite", ...)

- Afficher un grand calendrier et un emploi du temps sur lequel sont consignés tous les évènements de votre vie familiale.

- Faire référence à la date tous les jours.

- Remiser la console de jeu et la télévision :devil: pour les remplacer par des puzzles et des jeux de société auxquels vous jouerez en famille.

- Prendre le temps de bien articuler en vous adressant à votre fille et exiger d'elle qu'elle en fasse autant.

- ...

Posté(e)

Merci pour vos conseille ecole a pied nous le fesons , c'est en face du domicile :)

pour la console , et télé elle n'est pas une grande fan elle aime jouer ( poupée , et jeux de société ), je prend vos conseille , pour y travailler

surtout l'orientation spatiale , et merci de m'avoir repondu :yahoo: