maicresse95 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, Dans le cadre du C2i2e et en tant que jeune enseignante d’une classe de CE1 (île de France), je souhaite visiter avec ma classe une station de traitement de l’eau, dans le cadre de l’éducation à l’environnement. Cette sortie scolaire s’inscrit dans notre projet de classe. Je recherche donc de précieuses informations concernant une telle découverte ! (Expériences, lieux, organisation, etc.). Merci d’avance.
Gribouillette Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tu as un dossier pédagogique à télécharger ici. Des choses intéressantes ici et là. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras aussi énormément de choses. Tu cliques en haut à droite sur la petite molette "recherche avancée", tu entres tes mots clés, et surtout tu sélectionnes "chercher uniquement dans les titres". Bonnes recherches.
maicresse95 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Merci Gribouillette! Je vais poursuivre mes recherches grâce à tes nouvelles données! As tu déjà organisé une sortie sur le thème de l'éducation à la citoyenneté? Bonne continuation en classe . A bientôt.
MALILUNO Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais j'ai monté plusieurs classes d'eau avec la lyonnaise des eaux en ile de france. tu trouveras mes differents projets sur mon blog: http://maliluno.eklablog.com/la-classe-d-eau-c1041477 tu y trouveras des experiences, des ressources en litt, arts visuels, sciences... pour des sorties pour visiter une station d'epuration...tu peux contacter la mairie de la ville peut etre... bonne visite! MALILUNO
Messages recommandés