Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon projet d'école portant sur la démarche d'investigation, j'arrive au moment crucial de l'évaluation des compétences dans les quelques semaines à venir, afin de faire un 1er bilan de ce projet.

Etant parti sur un sujet assez vaste, je me sens un peu perdue face à la façon d'évaluer les progrès des élèves.

J'ai tenté de réaliser une grille d'évaluation selon des degrés d'acquisition des différentes étapes de la démarche (je la mets en fichier joint).

Pensez-vous qu'elle soit assez complète? Comment l'améliorer?

Et vous, comment évaluez-vous l'acquisition de la démarche d'investigation?

Merci par avance pour vos réponses.

Laurianne

Grille d.doc

Posté(e)

Ca me parait pas mal du tout mais comment envisages-tu cette évaluation ? Sur une nouvelle séquence ? Sur une séquence déjà entamée ?

Posté(e)

Ben je ne sais pas trop encore! Je ne pense pas pouvoir évaluer une seule et même démarche d'investigation de A à Z. Donc je vais certainement la découper par étape: certaines étapes, comme par exemple la problématisation ou l'émission d'hypothèses pourra se faire peut-être sans aller plus loin dans la démarche. Je vais réfléchir à tout ça! C'est encore confus dans ma tête.

Merci Mamiebrossard pour ta réponse!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...