boudine Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Mon projet d'école portant sur la démarche d'investigation, j'arrive au moment crucial de l'évaluation des compétences dans les quelques semaines à venir, afin de faire un 1er bilan de ce projet. Etant parti sur un sujet assez vaste, je me sens un peu perdue face à la façon d'évaluer les progrès des élèves. J'ai tenté de réaliser une grille d'évaluation selon des degrés d'acquisition des différentes étapes de la démarche (je la mets en fichier joint). Pensez-vous qu'elle soit assez complète? Comment l'améliorer? Et vous, comment évaluez-vous l'acquisition de la démarche d'investigation? Merci par avance pour vos réponses. Laurianne Grille d.doc
mamiebrossard Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Ca me parait pas mal du tout mais comment envisages-tu cette évaluation ? Sur une nouvelle séquence ? Sur une séquence déjà entamée ?
boudine Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Ben je ne sais pas trop encore! Je ne pense pas pouvoir évaluer une seule et même démarche d'investigation de A à Z. Donc je vais certainement la découper par étape: certaines étapes, comme par exemple la problématisation ou l'émission d'hypothèses pourra se faire peut-être sans aller plus loin dans la démarche. Je vais réfléchir à tout ça! C'est encore confus dans ma tête. Merci Mamiebrossard pour ta réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant