Aller au contenu

Où sont passés tous les candidats inadmissibles ?


thalie

Messages recommandés

salut tout le monde!

Moi je vous oublie pas même si je suis admissible. Ce que je voulais vous dire, c'est qu'en lisant vos messages, ça donne envie de s'accrocher un peu plus. Il me reste encore 2 épreuves, et je suis complètement vidée, plus de forces. Pourtant je passe dans 3 jours l'oral d'EPS et j'ai même pas mis le nez dans mes bouquins depuis pas mal de jours. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre un peu de vacances avant de vous y remettre et ce de manière à arriver bien frais pour le concours. Je vous assure que c'est la meilleure chose à faire. Ce qu'il faut aussi garder, c'est le moral. Je l'ai plus depuis quelques temps mais je me rends compte en lisant vos messages que la meilleure chose à faire, c'est de s'accrocher.

J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour vous et je vous souhaite de tout coeur bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    10

  • Clotilde

    4

  • Nath

    3

  • fanette

    3

Membres les plus actifs

Thalie ne parle pas de candidats inadmissibles mais plutot de provisoirement non admissibles :D . Evidemment j'en fais partie ( 79 points alors qu'il en fallait 87 sur aix).

Par contre je ne pense pas reprendre sérieusement les révisions avant la mi-aout, car à mon avis il est nécessaire de souffler et de récupérer de la motivation et de l'influx nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi sans complexe pas avant septembre:les hatier sont au fond d'un tiroir et ils n'ont pas intérêt à montrer le bout de leur nez! :D

sérieusement,personnellement moi-même de mon point de vue :P je crois qu'une pause est bénéfique,surtout qu'après,il faut tenir jusqu'à juin prochain:bosser toute l'année??voui bof,moi j'en suis po capable...ce n'est que mon point de vue,mais je le partage... :D

bonnes vacances ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains candidats possèdent un cursus universitaire impressionnant ils essaient le crpe sans conviction ni envie sincère et on se retrouve avec de mauvais pédagos devant nos mômes alors que ceux qui ont réellement la vocation sont plantés sans egard !

Vraiment ça me fait bouillir !

Salut Thalie. je voulais simplement te dire que j'ai fait partie de ces candidats là. Effectivement j'ai passé le CRPE avce un doctorat !! Au bout de 3 ans de galère et de chomage, j'ai décidé de devenir enseignante car en fait c'est la seule voie qui me plaisait et j'avais déjà de l'expérience (cours de maths pour adulte, rempla dans le privé, soutien scolaire, tutrice en DEUG...).

Et je t'assure que je ne suis pas moins bonne pédago que d'autres !

Je voulais également vous apporter mon soutien car je sais que cela peut être difficile. Ce forum est une réelle bouée de sauvetage pour beaucoup et chacun y met du sien pour soutenir ceux qui n'ont pas le moral.

Comme beaucoup, je suis à votre disposition pour vous aider...

Je vous souhaite de bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pendant que j'en ai l'occasion pour remericier Nath qui donne de bons conseils :) à nous futurs PE . :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulait dire Thalie, c'est que le niveau du concours est devenu très élevé car des gens hyper diplomés s'y inscrivent.

Le problème, c'est que maintenant, c''est le cas, même pour un concours accessible aux détenteurs de CAP cryin

Nous autres, mères de familles de trois enfants, ayant souvent un diplôme moindre, Bac +2 tout de même ;) , ( ben oui, soit ce sont les enfants et leur éducation, soit ce sont les longues études :P ) nous sentons parfois "fragiles" face aux "tronches" ( en toute sympathie :D )

Mais nous avons des ressources, n'est-ce pas Thalie ;)

Merci en tous cas pour ton soutien :)

=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis mère de famille avec 2 petits monstres de 2 et 4 ans ! (et je souhaiterais un troisième !)

J'ai fait les BB après les études.

Si l'un(e) d'entre vous est proche de Grenoble, je vous propose de venir dans ma classe dès septembre (après accord de la directrice et de l'inspecteur). Je sais que passant le concours en candidate libre j'ai apprécié de pouvoir aller en observation dans une école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath pour ton invitation :)

Pas de chance pour moi, j'habite St-Etienne, et Grenoble, c'est un peu loin pour le stage d'observation ;)

Bonne journée et plein de papouilles au deux petits bouts :P

Les miens ont 8 ans et demi, 6 ans et demi et 19 mois......le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Oui comme le dit fanette lorsque l'on est mère de trois enfants et que l'on se présente au CRPE avec un Deug ou parfois moins je dois dire que l'on ne part pas avec des points en plus par rapport aux personnes ayant un long cursus universitaire ou sortant de l'IUFM .

Ce qui me chagrine c'est que j'ai vu des étudiants bardés de diplômes effectuant des remplacement dans l'école de mes enfants et passant leur temps à leur faire écrire des lignes pour avoir la paix ! Je me souviens ils étaient deux , un homme et une femme . A la sortie de l'école je me trouvais derrière eux et l'homme a dit à la femme : " moi je ne me fais pas ch..r ! Je leur donne des lignes à copier comme ça j'ai du temps pour étudier ! " Puis il a enchaîné sur ses études etc etc .....

Mon sang n'a fait qu 'un tour car cet homme n'avait pas sa place dans une école ! Mon fils qui par malheur l'a eu durant 3 semaines n'a fait que des dessins et des lignes en CE1 et moi durant le week-end je lui expliquais les leçons qu'il aurait dû apprendre et heureusement car quand l'instit est revenu le programme a repris de plus belle !

Tout ça pour dire que ce n'est pas la longueur de la liste des diplôme qui fait la qualité d'un enseignant mais cela ne veut pas non plus dire que les enseignants super diplômés sont tous mauvais ! Il y a des bons et des mauvais partout ! La seule chose que je regrette c'est que l'on ne tienne pas vraiment compte de notre expérience de mère !

D'ailleurs je ne connais pas de mère de 3 enfants n'ayant pas la licence et ayant eu le CRPE vous en connaissez vous ?

Pour ce qui est du stage je te remercie nath mais je suis de Toulouse donc cela fait également un peu loin pour moi mais c'est l'intention qui compte et je t'en remercie beaucoup ! Tu sais j'ai passé mon DEUG de droit à la faculté des sciences sociales de Grenoble tu connais ?

Bisous à toutes !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, j'ai le bac et une année (pas complète) aux Beaux Arts. J'ai 39 ans et trois garçons ...et je compte bien devenir PE en 2004 ou en 2005 ou plus tard. J'ai reçu des messages perso de Maman de 3 enfants sans licence et qui ont été recues au CRPE. C'est sur que ceux qui ont un cursus universitaire sont avantagés parce qu'ils ont des méthodes d'apprentissage que nous n'avons pas, des connaissances que nous n'avons pas.

Mais nous pouvons nous remettre à niveau et je crois que la motivation joue un très grand rôle dans la réussite du concours. Moi, je me dis que si j'arrive à passer les épreuves d'admissibilité, je vais lui en mettre plein la vue, au jury, m^me si l'oral me stresse.

Ca fait des années que je regrette de ne pas être enseignante, alors maintenent que je suis décidée à passer ce fichu concours, je ne compte pas m'arréter, licence ou pas licence!

Je suis d'accord avec toi, Thalie, il y a des enseignants qui ne sont pas fait pour ce métier : ça fait bondir d'entendre eun enseignat dire les paroles que tu rapportes.

'J'espère que le jury lors des oraux, ne fait pas la différence avec qqun qui a un doctorat et qqun qui a bossé chez lui tous les soirs après le boulot et qui n'a pas de diplome universitaire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Chrys ! Motivons nous et nous le décrocherons nous aussi ce fichu concours et nous aussi nous seront enseignantes !

Bises

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...