Jump to content
Sign in to follow this  
celine63

PE2 d'Alsace

Recommended Posts

CILOU

Alors les filles, vous préparez votre cartable? J'ai appelé lundi le rectorat, et mon report est accepté... il me reste donc 12 mois pour préparer mon cartable.

Vous me raconterez comment ça se passe?

celine63

Bon ben voilà, on y est !

Je fais mon sandwich, je prépare ma trousse et une chemise et je jette un dernier coup d'oeil sur le plan de colmar. ;)

Dernier jour de vacances, c'est passé vite !

Demain, c'est le début d'une nouvelle vie :D

mais que le réveil va être dur ... :(

pike

bon courage pour demain!

on pensera à vous!

cclina

Coucou!

Moi aussi mon cartable est prêt, je suis impatiente! Merci Pike de penser à nous... On pensera à vous, qui serez devant vos élèves demain!! :D

Bonne rentrée à tous et toutes! :D

Olivia

celine63

Première rentrée à l'IUFM de Colmar et je suis.... lessivée.

Cette journée n'a guère été exaltante, comme on pouvait s'y attendre. <_<

Demain rebelotte. En plus on ne connaitra notre affectation en stage que mercredi :ph34r: !!!! Sans compter qu'il n'y a pas assez d'écoles qui accueillent sur colmar pour satisfaire tout le monde, même pas les mères de famille, le nombre d'enfants sera pris en considération.

Pour le reste pas de grande surprise, le terrain ayant été bien déblayé par les ex pe2 du forum et notamment Pike . ;)

Audrey01

Comme l'a dit Céline63, j'ai trouvé cette journée assez pénible, beaucoup de blabla: la même chose aurait pu être dite en une demi-journée, mais bon...

coudou

A propos de la mobilité à l'étranger....

ça semble intéressant de partir comme ça. Mais bon, j'aimerais bien avoir des témoignages d'ex-PE2 qui l'ont déjà fait pour savoir quels sont les avantages, mais surtout les difficultés pour valider un stage à l'étranger.

Merci d'avance.

vanS

Pas trop le temps de te répondre de suite. J'essayerai de repasser ce WE.

Je suis partie au Liban en mobilité courte l'an passé et je ne regrette absolument pas !

Au fait, est-ce qu'A. PAchod était là (le responsable relations internationales) ? Est-ce qu'ils vous a parlé d'un groupe de libanais qui devait venir fin septembre. Car il était question que ça se fasse, mais on n'a aucune nouvelle

cclina

Coucou!

Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année... ;) A. Pachod était bien là et il nous a parlé de libanais qui devaient venir et que personne n'a voulu accueillir :huh: mais il n'a pas précisé s'il parlait de cette année ou d'une histoire plus vieille. Peut-être devriez-vous le contacter directement! :huh:

En tout cas, je suis impatiente que tu nous racontes tout à propos de ce stage! Je ferais bien le tour du monde si j'en avais le temps et les moyens mais le Liban ça me botte vraiment! :D Au fait, petite question... Ils ont parlé de retenues sur salaire... Tu étais payé pendant ce stage ou ils retiennent les 11 jours à l'étranger??? Sur le coup, je n'ai pas réagi mais maintenant, j'ai un doute...

Sinon, encore un peu de bla bla ce matin encore à propos des dominantes mais moi je trouve ça passionnant... J'ai mis pas mal de temps à faire mon choix parmi tous les ateliers qu'ils proposaient! Et les dominantes me font un peu le même effet: c'est alléchant...

Ah ces nouveaux pe2, toujours à poser des tonnes de questions... ;)

Bye

Olivia

pike

Contente de voir que votre rentrée s'est bien passée! :)

Ah les fameux blabla de l'IUFM! vous verrez ça vous manquera l'an prochain! ;)

MadMarc
Coucou!

Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année...

j'attends le passage de gourmande...

;)

comprenne qui pourra...

:P

pike

pas compris! cryin

vanS

Moi non plus cryin

vanS
Coucou!

Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année... ;) A. Pachod était bien là et il nous a parlé de libanais qui devaient venir et que personne n'a voulu accueillir :huh: mais il n'a pas précisé s'il parlait de cette année ou d'une histoire plus vieille. Peut-être devriez-vous le contacter directement! :huh:

En tout cas, je suis impatiente que tu nous racontes tout à propos de ce stage! Je ferais bien le tour du monde si j'en avais le temps et les moyens mais le Liban ça me botte vraiment! :D Au fait, petite question... Ils ont parlé de retenues sur salaire... Tu étais payé pendant ce stage ou ils retiennent les 11 jours à l'étranger??? Sur le coup, je n'ai pas réagi mais maintenant, j'ai un doute...

Sinon, encore un peu de bla bla ce matin encore à propos des dominantes mais moi je trouve ça passionnant... J'ai mis pas mal de temps à faire mon choix parmi tous les ateliers qu'ils proposaient! Et les dominantes me font un peu le même effet: c'est alléchant...

Ah ces nouveaux pe2, toujours à poser des tonnes de questions... ;)

Bye

Olivia

Bien sûr que tu es payée pendant les séjours à l'étranger... cela fait partie de la formation, même si c'est optionnel.

Le Liban, c'était génial, mis à part l'accompagnateur qui est venu avec nous.

Mais je te raconterais ça plus tard car là, je suis KO

J'ai contacté A. Pachod par mail et il m'a répondu aujourd'hui. Apparemment, les contacts avec les Libanais ont été modifiés. Certaines personnes ont changé de fonction et vu la zone qu'avait fait notre accompagnateur ... Bref. Apparemment ce serait reporté et il garde mes coordonnées pour une éventuelle suite à cet échange.

celine63

Merci VanS pour ton MP.

Ca fait du bien un petit we pour se reposer après ces 2 jours assez longs.

J'ai hate de commencer la formation, j'espère apprendre plein de choses même si je suis consciente que c'est le terrain qui est le plus formateur. ;)

Je suis en stage en tutelle en cycle 1, ça me rassure car n'ayant fait aucun stage d'observation dans ce cycle l'année dernière, j'avais peur d'y faire un stage en responsabilité sans avoir une idée très précise du fonctionnement d'une maternelle.

Puis le R2 en cycle 2 et le R3 en cycle 3. Dans l'ordre quoi ! :D

Pour la mobilité internationale j'aurais bien aimé partir mais j'ai du mal à choisir une destination. Le Sénégal serait interessant dans la mesure où il n'y a pas la barrière de la langue. Et puis c'est un vieux rêve de partir en Afrique que je n'ai jamais réalisé et ce serait l' occasion de découvrir le pays sous un angle différent de celui du touriste. :)

Mais tous les autres pays me font bien envie aussi ! Je pense que cela dépendra en partie du coût ( ben oui quoi ! _bl_sh_ ) .

Voila,

j'aimerais bien avoir des nouvelles ma collègue toulousaine ? B)

gyzmo7
J'ai hate de commencer la formation, j'espère apprendre plein de choses

hum hum... moi aussi j'espèrais bcp de cette formation. Résultat, tu te sens vachement démuni en T1 ! Heureusement qu'il y avait les stages...

Audrey01
Je suis en stage en tutelle en cycle 1.

Comment le sais-tu déjà? C'était affiché? J'ai rien vu. C'était où???

cclina

Coucou!

Aurdey, le cycle correspondant à ton stage en tutelle est inscrit sur l'emploi du temps en fonction de ton groupe ;)

Vans, merci pour ta réponse !

Bye

Olivia

celine63

Je suis dans le groupe X . C'est affiché dans le couloir à côté des casiers alphabétiques ( couloir pe2).

Edited by celine63

celine63

Pour le R4 le cycle n'est pas encore précisé. Peut-on choisir soi-même le cycle par hasard ? :blink:

gyzmo7

oui ! tu peux choisir le cycle. Mais attention, normalement, vous remplacerez des pe partis en stage de langue. Il y aura dc bcp de stage en C3, un peu moins en C2 et très peu en C1 ! Et priorité aux mères de famille concernant le lieu !

MadMarc
Pour le R4 le cycle n'est pas encore précisé. Peut-on choisir soi-même le cycle par hasard ? :blink:

oui, en theorie...

AudreyPE2

coucou

petite annonce pour les PE2 de Strasbourg suite à l' idée de covoiturage proposée par l' IUFM :

Voilà je suis "obligée" de prendre ma voiture pour venir en cours. j' emmène une amie avec moi mais il me reste 2 palces de libre. Je prpose donc aux personnes prenant les transports en commun pour se rendre au Neudorf et pour qui il est plus simple de rejoindre le site de la Meinau de les amener de la Meinau au Neudorf.

Sinon, 2ème solution pour les personnes à qui il resterait 2 places dans la voiture comme moi: on se rejoint au site de la meinau et on prend une voiture pour 4. On fera ainsi un ptit roulement qui pourrait etre sympa !

J' attends vos réponses et questions soit par MP soit à la suite de ce post !

pike

effectivement on choisit le cycle au R4!

vous remplacerez des pe partis en stage de langue. Il y aura dc bcp de stage en C3, un peu moins en C2 et très peu en C1 ! Et priorité aux mères de famille concernant le lieu !

par contre à Colmar on te demande de choisir un cycle et après si tu veux privilégier le cycle ou la région.

l'an dernier j'ai choisi de privilégier la région et j'ai effectivement été aux alentours de Colmar! on était nombreux dans ce cas là!

ils essaient dans la mesure du possible de respecter ce que tu demandes!

MM Niknik et moi avons eu le meme parcours cycle que toi l'an dernier Céline63! :)

comme tu fais ton stage en tutelle en cycle 1 peut etre sera tu à Colmar dans l'école où je suis ?! ;)

celine63
MM Niknik et moi avons eu le meme parcours cycle que toi l'an dernier Céline63! :)

comme tu fais ton stage en tutelle en cycle 1 peut etre sera tu à Colmar dans l'école où je suis ?! ;)

ça serait vraiment bien ! Je ne saurai ça que mercredi :( , je passerai sur le forum pour t'avertir au cas où . (c-_-v) . Tu me diras si il s'agit de ton école.

pike

pas de problème, je serai sur le forum dans l'après midi (demi journée avec les enfants le matin oblige!)

celine63

Et moi j'y serai le soir, cours toute la journée ! :P

pike

ils vous ont quand meme dit que vous aviez accès à internet à l'IUFM non? ;)

en tout cas profitez en! quand PE1 et PE2 seront là ça sera pris d'assault!

AudreyPE2

HeLLo

les affectations pour le stage en tutelle sont tombées aujourd' hui à Strasbourg et du coup je me demandais si les frais de déplacement sont déjà remboursés pour ce stage, les démarches à faire.

En même temps je réitére ma proposition de co voiturage ( voir + haut)

Bonne journée !

achapon

Salut

La rentrée s'est bien passée. Je suis un peu perdue au milieu des anciens PE1 qui se connaissent et qui se sont mis illico dans un même groupe. Sinon, c'est encore ambiance vacances...

AudreyPE2, moi aussi, je dois prendre ma voiture pour venir sur Strasbourg et c'est vrai qu'on pourrait s'arranger. Par contre je n'ai que 2 à 3 place dans ma voiture vu que j'ai une siège bébé à l'arrière.

Les affectations de stage sont effectivement tombées ce matin. Je suis à 10 minutes de chez moi, un CM2 dans un petit village! Cool! Je prends contact pour connaître les horaires.

A +

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...