Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'es où Pike ? Je t'ai pas vu aujourd'hui. T'as du travail ? ;)

J'espère que tout va bien, je m'inquiète un peu. :blink:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)
T'es où Pike ? Je t'ai pas vu aujourd'hui. T'as du travail ? ;)

J'espère que tout va bien, je m'inquiète un peu. :blink:

tout va bien Céline!

je n'étais pas sur internet hier car je n'étais pas chez moi!

j'ai vécu une journée intense! en allant aider un copain!

rétablis toi vite!

ton médecin t'a fait un arret, renvoie le à l'IUFM, à la rentrée tu as normalement eu des papiers pour les arrets de maladie. regarde, je crois qu'il y a un papier de l'IUFM à remplir. de toute façon si tu ne sais pas trop comment faire, appelle-les ils t'expliqueront! de toute façon il faut les prévenir que tu ne seras pas en stage pendant quelques jours ainsi que l'école.

repose-toi bien en tout cas!

Posté(e)

Quoi ? Il y aurait une vie en dehors de l'école et du forum ? ;)

Aujourd'hui je sens une amélioration, j'ai moins mal au dos, apparement la piqure a fait son effet. Je pense donc pouvoir repartir en stage demain ! :) Par contre comme mon arrêt court jusqu'à samedi inclu il faut que je me renseigne pour savoir comment ça se passe si veut reprendre avant la fin de l'arrêt. Je sais pas si je suis très claire... :blink:

Pour le papier à remplir et à retourner à l'iufm avec le certificat médical, je ne l'ai pas trouvé dans mon dossier de rentrée, comme indiqué sur la note distribuée à la rentrée.. J'ai juste envoyé le certificat :ph34r:

A bientôt !

Posté(e)

Tout est réglé je repars en stage demain ! :P Ouf, il était temps !

Désolée, je m'étale un peu sur mes petits soucis, j'ai bien conscience que ce n'est guère passionant mais ça fait du bien de se confier. _bl_sh_

et puis j'ai du temps à "tuer". :P

A plus !

Posté(e)
Quoi ? Il y aurait une vie en dehors de l'école et du forum ? ;)

oui et encore heureux!

je crois que le tout est de savoir s'aménager des moments de libre!

bon j'avoue que c'était mon premier depuis la rentrée et ce ne fut quand meme pas une journée reposante, bien au contraire!

et aujourd'hui arrivée à l'école à 7h40, j'ai quitté à 16h15 pour enchainer à 16h30 sur une réunion jusqu'à 18h00 passées!

Posté(e)

au fait, contente de voir que tu vas mieux Céline! :)

Posté(e)
Achapon tu as l'air vraiemnt enthousiaste, c'est super ! :P Régales toi pendnat ton stage !

Oui, c'est vrai que c'est passionant.

En début de stage, j'ai un peu douté de moi, de ma motivation pour ce métier mais voilà deux jours que je suis dans le concret avec les prép et ça passe très vite . En plus aujourd'hui, j'ai fait une séance d'art plastiques et ça c'est super bien passé. Les élèves étaient très interessés par le sujet (j'ai commencé par une présentation d'oeuvre) et ils débordaient de créativité pour la partie pratique.

Ce matin, j'ai pris en charge une partie d'EPS. C'est pas facile de se faire respecter dans un gymnase mais j'y suis arrivée et à part quelques soucis d'organisation, ça a été.

Demain matin , je débute la matinée avec des maths. J'espère que ça passera aussi bien qu'arts pla et EPS.

Et ce soir, je n'ai plus de doutes quand à ma motivation et à mes capacités.

Céline, remets toi bien !

bonne soirée à tous

Posté(e)

Et bien Achapon tout roule pour toi ! :P

Il faut en profiter car la fin du premier stage est proche. Et oui, plus que 2 jours... Je ne suis pas enchantée de retourner à l'iufm et de repasser à la théorie cryin .

Mais bon, c'est un passage obligé.

Le prochain stage sera quand même certainement plus stressant ;) .

Personnellement je n'ai pas d'interventions précises prévues pour demain auprès des élèves. Pour l'instant j'ai seulement aidé en ateliers et lu des livres au groupe entier. Donc pas vraiment de test grandeur nature. _bl_sh_

A plus, biz !

Posté(e)

Je suis en stage en CM2 dans une ville de banlieu de Strasbourg.

Les élèves sont plutôt tranquilles, pas de gros perturbateurs...

Mais le pb est que IMF qui nous reçoit (nous sommes 3) ne travaille qu'à mi-temps (décharge 1 journée pour IUFM, 1 journée pour la direction)... et nous sommes tombés sur un samedi réunion parents, et le 2e samedi libéré!

Donc on ne peut pas dire que ce soit intense!

Moi qui espérait prendre la classe au moins une 1/2 journée complète, c'est raté!

Bon, de toute façon, ce n'était pas l'occasion idéale de tester mon autorité car j'ai l'impression que ça roule tout seul!

Mais bon, c'est peut-être nous qui les impressionnons (je n'y crois pas trop quand-même!)

Voilà pour moi.

A+

Posté(e)

juste histoire de faire remonter le sujet! ;)

Posté(e)
Et bien Achapon tout roule pour toi ! :P

Il faut en profiter car la fin du premier stage est proche. Et oui, plus que 2 jours... Je ne suis pas enchantée de retourner à l'iufm et de repasser à la théorie cryin .

Mais bon, c'est un passage obligé.

Oui, oui,

J'ai déjà un pincement au coeur à l'idée de ne plus voir les élèves à partir de demain soir. Je crois que je vais accepter l'offre de notre IMF de prêter sa classe ou une autre de l'école pour le mémoire. Ca me permettra au moins de garder le contact.

Demain, j'ai une séance de méthodologie : comment utiliser le Bescherelle pour la conjugaison. Il faut avouer que je ne m'en étais jamais servi jusque là. Donc j'ai découvert juste avant eu. En fait dans les productions d'écrits, pour les fautes de conjugaison, le maître indique "B", ils doivent donc alors comprendre leur erreur à l'aide du Bescherelle, donc il vaut mieux être sûr qu'il sache s'en servir.

Demain aprèm, nous faisons le bilan de notre stage avec l'IMF. Lui, au contraire, est resté avec nous, il a même pris les jour que son modulateur aurait dû faire pour que nous puissions en voir le maximum. Donc bilan, et nous parlerons également des mémoires, pour lequel je n'ai encore aucune idée.

J'ai quand même hâte d'être mardi soir, pour souffler un peu.

Posté(e)

Vous avez cours à l'IUFM mercredi ou vous reprenez jeudi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...