CILOU Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Je souhaiterais prendre Arts Plastiques mais cette option me semble difficile (du moins c'est l'impression qu'il en ressort suite à la présentation faite part les profs).Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous à passé cette épreuve et pouvait me renseigner un petit peu, me donner ces impressions (difficulté, regrets ou non, niveau...). Je ne suis pas sûre que tu trouves des réponses à tes questions ici. Céline, Achapon et moi avions pris sciences l'an dernier. Je pense qu'il serait + fructueux de poser ta question dans la partie concours.
CILOU Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Les filles, vous avez pris quoi comme dominante?
falou Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Dominante : arts plastiques, je viens de recevoir la confirmation et les dates de regroupements. :P
celine63 Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 Moi j'ai choisi EPS sur les bons conseils des forumiens ! Mais les cours n'ont pas encore commencé. Pour mon mémoire je me tourne finalemnt vers mon premier chois: faire découvrir la poésie aux élèves. J'ai du mal à trouver un directeur de mémoire. J'ai contacté une prof de l'iufm par mail mais elle ne m'a pas répondu. cryin
pingo118 Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Cilou Merci beaucoup pour tes conseils concernant ma demande Laetitia
pike Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 up!! alors les débuts de cours se passent comment?
celine63 Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Coucou ! D'abord merci Pike pour ton MP. En ce qui concerne les cours, il y a du bon et du moins bon, des profs intéressants et d'autres moins . Pour l'instant on a surtout des cours qui portent sur la maternelle et ce n'est pas mon niveau préféré, alors j'ai hâte de passer à la suite. Mais globalement c'est intéressant, je m'attendais à pire que ça en lisant certains témoignages ! Par contre je ne suis pas sûre qu'on ai assez de "concret" pour la suite ... Tout ça dépend beaucoup du prof. Toujours pas de directeur de mémoire, j'ai écrit un mail aux 2 profs de français dont Pike m'a parlé, je vais leur laissez un mot dans leur casier. A plus. Demain c'est repos pour moi !!!! B)
pike Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 le "concret" vous serez obligés de le construire vous meme! les stages vous en donneront déjà un bon aperçu!
celine63 Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) 2 octobre 2004 Pike: vendredi matin on a eu une formation sur le graphisme en maternelle avec le maitre formateur de ton école! Vendredi après-midi on a tous participé à une séance EPS avec des moyennes sections, on a travaillé en atelier. Biz à tous, où êtes-vous ????
Perlian Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Salut à tous ! Je n'ai pas soufflé de la semaine ! Nous avons eu cours de lundi matin à samedi midi, ça fait une très longue semaine ! Les polyvalences ont commencé et lundi, c'est le début des dominantes. J'ai pris arts visuels, je n'aurai cours que le matin et je vais essayer de voir l'IMF de mon stage en tutelle l'après-midi au sujet de mon mémoire. C'est un peu plus clair dans ma tête mais je n'ai pas envie de travailler avec un binôme. Bon allez à plus Aline
pike Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Pike: vendredi matin on a eu une formation sur le graphisme en maternelle avec le maitre formateur de ton école! Vendredi après-midi on a tous participé à une séance EPS avec des moyennes sections, on a travaillé en atelier. Biz à tous, où êtes-vous ???? et c'était comment? si c'était intéressant, je vais lui demander ce qu'il vous a fait pour voir un peu, ça peut toujours me servir!
Messages recommandés