Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Falou, je ne suis pas dans ton groupe, je peux tout de même te dire que ton stage sera en cycle 1 ou en cycle 3. Les stages en cycle 2 sont pour les groupes G et H.

Pour les PE2 de Colmar, les parcours cycles sont, sauf erreur de ma part, les suivants :

A,B et C : Tutelle en C3, R2 en C1 et R3 en C2

D,E et F : Tutelle en C2, R2 en C3 et R3 en C1

G et H : Tutelle en C1, R2 en C2 et R3 en C3

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci à vous pour les renseignements.

B)

A quel moment sait-on l'école et le niveau pour le R2 ?

Posté(e)

Qq questions :

- avez-vous une bibliographie à lire pendant l'année? J'ai vu passer un message de Céline qui parlait des lectures théoriques. S'agit-il de lectures liées au mémoire ou bien de lectures généralistes? S'il s'agit de lectures généralistes, je récupèrerais bien la liste, histoire de m'avancer un peu cette année.

- Vous avez des nouvelles des filles? Je pense en particulier à Ornella dont je n'ai aucune nouvelle depuis les résultats. :blink:

A bientôt

Posté(e)
Qq questions :

- avez-vous une bibliographie à lire pendant l'année? J'ai vu passer un message de Céline qui parlait des lectures théoriques. S'agit-il de lectures liées au mémoire ou bien de lectures généralistes? S'il s'agit de lectures généralistes, je récupèrerais bien la liste, histoire de m'avancer un peu cette année.

- Vous avez des nouvelles des filles? Je pense en particulier à Ornella dont je n'ai aucune nouvelle depuis les résultats. :blink:

A bientôt

Salut Cilou

Nous avons, selon les enseignants une bibliographie succinte ou plus importante par matière. Mais pour le mémoire, ça dépend de ton sujet et je pense que ton responsable de mémoire peut alors t'aiguiller.

Comme toi, je n'ai pas eu de nouvelles d'Ornella. Elle avait l'air très déprimée de ne pas avoir eu le concours. J'espère qu'elle a remonté la pente.

Bon allez, je vais faire mes tâches ménagères et je repasse un peu plus tard.

A +

Aline

Posté(e)

Bonjour suis LC donc sur le terrain mais je m intéresse dejà un peu à ce que je vais devoir faire l année prochiane en PE2...

il y a apparement des groupes A? B...GH...? pouvez vous m expliquer comment sont constitués ces groupes ? par ordre alpha bétique, par dominante choisie ?

des conseils?

Posté(e)
Bonjour suis LC donc sur le terrain mais je m intéresse dejà un peu à ce que je vais devoir faire l année prochiane en PE2...

il y a apparement des groupes A? B...GH...? pouvez vous m expliquer comment sont constitués ces groupes ? par ordre alpha bétique, par dominante choisie ?

des conseils?

Salut !

Pour Strasbourg, le jour de la rentrée, il y avait la liste des groupes A, B et C. Apparemment c'était en fonction des stages que tu avais pu faire et ça détermine l'ordre des stages à faire. Le groupe A a eu son stage de tutelle en cycle 1, puis aura le R2 en Cycle 2 et R3 en cycle 3. Pour le groupe B, c'est décallé Cycle 2, Cycle 3 puis Cycle 1 et pour le groupe C, Cycle 3, cycle 1 et cycle 2.

Ensuite, chague groupe a été divisé en 3 sous-groupe (A1, A2, A3 , B1,B2, B3, C1, C2, C3). En fait, des listes ont été distribuées et on pouvait s'inscrire dans le sous-groupe qu'on voulait.

Ensuite, le lundi c'est dominante. Donc, tu te retrouves avec tous ceux qui ont pris la même dominante que toi. S'il y avait plus de 30 participants, il y a deux groupes pour la même dominante. Ce qui fait que dans ma dominante, nous sommes 3 du même sous-groupe. Tu suis ???

Mardi, mercredi et jeudi, les cours "tronc commun" on lieu en sous-groupe.

Le vendredi, c'est polyvalence, c'est à dire les matières que tu n'as pas pris au concours. Tu as histoire-géo ou sciences toute l'année et arts-pla, musique ou langues (selon tes options) sur 2 semestres. Par exemple, j'avais pris anglais au concours, pour la première période, j'ai art pla et en deuxième période, j'aurai musique. Là, le classement a dû se faire selon les options si bien que je suis la seule de mon sous-groupe dans mon groupe polyvalence.

J'espère avoir été claire car, même pour moi, au début, tant que les différents groupes n'ont pas été constitués, ça m'a paru assez abstrait.

Un conseil, peut-être déjà penser à ton mémoire et envisager un directeur de mémoire. Il parait que certains sont pris d'assaut déjà en juin mais bon, il n'y a pas non plus de quoi paniquer. Si tu as déjà avancé là-dessus, ça te fait quand même une rentrée plus détendue.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Aline

Posté(e)

Salut !

Eh bien, aujourd'hui jeudi, c'est une journée sans formation. Le cours que nous avions ce matin a été reporté à une date ultérieure. Ca va être difficile de le caser avant le mois de juin, mais bon, on verra.

Je vais donc pouvoir profiter de ma journée pour travailler à la maison et avancer sur plusieurs points.

Bon, ça va mieux que l'autre jour, j'essaie d'impliquer un peu plus mon copain et en fait, il veut bien faire mais il faut lui dire sinon, pour lui, ça veut dire qu'il n'y a rien à faire !

Hier nous avions des cours interressants sur les séances de langage et sur les jeux mathématiques, tous les deux en maternelle. Ca m'a permis de me faire une meilleure idée de ce qui se passe en maternelle.

D'ailleurs, qui pourra me donner des tuyaux si j'en ai besoin lorsque je serai en stage ? Merci d'avance :)

A plus tard

Aline

Posté(e)

Coucou tout le monde !

J'ai un peu de mal à me connecter en ce moment, mon ordi fait de siennes . :ninja:

J'ai eu des nouvelles d'Ornella, il y a une ou deux semaines; Elle est passée sur le forum et je l'ai contactée par MP. Aparemment elle a un peu de mal a rester motivée ( normal quand on passe ce concours !!) mais elle a l'intention de retenter sa chance; Alors plein de :clover::clover::clover: pour elle.

Benjamine, à Colmar je ne sais pas du tout comment les groupes sont constitués ! En tout cas ça n'a rien à voir avec les options où les dominantes. On est ensemble pour maths, français, modules de stage. Pour le reste tous les groupes sont mélangés !

:wacko:

Cilou, on n'a pas eu de bibliographie ! Tu peux commencer à penser à des projets peut-être, à des trucs que tu aimerais faire pendant tes stages. Sinon, même pour le mémoire je trouve qu'avec le début des cours ( mais pas tous ! <_< ) on a plein d'idées !

Deamin après midi on a une réunion avec un syndicat avec diffusion d'un film sur les stages en responsabilité. J'espère que ça ne va pas trop m'affoler !

:unsure:

Posté(e)

:cry:j'ai un problème !

je souhaite envoyer un mail à un prof de musique mais mon message me revient.

pourtant à l'iufm on m'a dit de mettre les 3 premières lettres du prénom.nom @ alsace.iufm mais cela ne marche pas. :ninja:

Est-ce possible de le faire personnellement ou seulement à partir des ordi de iufm ?

Merci de m'aider o(u dois-je faire un courrier postal )?

Posté(e)
:cry:j'ai un problème !

pourtant à l'iufm on m'a dit de mettre les 3 premières lettres du prénom.nom @ alsace.iufm mais cela ne marche pas. :ninja:

Est-ce possible de le faire personnellement ou seulement à partir des ordi de iufm ?

Je ne sais pas si ça a changé, mais l'an passé, c'était prénom.nom@alsace.iufm.fr avec le prénom entier (pas uniquement les 3 premières lettres)

Posté(e)
Salut !

Eh bien, aujourd'hui jeudi, c'est une journée sans formation. Le cours que nous avions ce matin a été reporté à une date ultérieure. Ca va être difficile de le caser avant le mois de juin, mais bon, on verra.

Je vais donc pouvoir profiter de ma journée pour travailler à la maison et avancer sur plusieurs points.

Bon, ça va mieux que l'autre jour, j'essaie d'impliquer un peu plus mon copain et en fait, il veut bien faire mais il faut lui dire sinon, pour lui, ça veut dire qu'il n'y a rien à faire !

Hier nous avions des cours interressants sur les séances de langage et sur les jeux mathématiques, tous les deux en maternelle. Ca m'a permis de me faire une meilleure idée de ce qui se passe en maternelle.

D'ailleurs, qui pourra me donner des tuyaux si j'en ai besoin lorsque je serai en stage ? Merci d'avance  :)

A plus tard

Aline

Je veux bien te donner un coup de main avec ma petite expérience ... surtout que je serai en congé de maternité à ce moment-là ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux, bien sûr, envoyer un message depuis n'importe quel ordinateur mais pour les profs les adresses sont du type prenom.nom@alsace.iufm.fr

Pour trouver ou vérifier l'adresse d'un enseignant ou d'un PE2 (il y a parfois des problèmes avec les noms composés par exemple) aller ici :

http://www.alsace.iufm.fr/web/connaitr/dir...nnuweb/tout.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...