falou Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Merci, j'ai découvert ma messagerie et posté mon mess. au prof de musique merci à vous tous :P
Ornella Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Coucou les filles! Je vois que vous pensez encore un petit peu à moi! C'est gentil tout plein! Et bien oui je suis toujours vivante...mais effectivement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à me remotiver.... C'est dur dur de se réimpliquer dans le concours et donc dans le forum. Je me demande ce que va donner cette année... Je lis de temps en temps les messages de PE2 et de T1 qui ne sont guère réjouissants et qui me démotivent encore plus. Toutes ces années pour quoi finalement ...ça fait peur... Enfin ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler de mes doutes! Et vous, comment allez-vous? J'espère que vous êtes à bloc! Allez courage, vous êtes en PE2, c'est génial non?! Et toi Cilou, tu ne trouves pas le temps trop long! Accrochez-vous les filles! Gros bisous à toutes et en particulier à Céline, Cilou et Achapon!
falou Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Petite question concernant la validation et l'entretien initial Que faut-il mettre dans la note de 3 pages à remettre au jury ? Avez-vous eu un plan ou des infos, ce serait sympa de m'en faire part car je vais etre convoquée et dois le préparer mais j'arrive seulement le 15 nov à l'iufm. merci à vous. :P
celine63 Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 Petite question concernant la validation et l'entretien initial Que faut-il mettre dans la note de 3 pages à remettre au jury ? Avez-vous eu un plan ou des infos, ce serait sympa de m'en faire part car je vais etre convoquée et dois le préparer mais j'arrive seulement le 15 nov à l'iufm. Je vais relire la note qu'on a reçu par mail. Tu as dû la voir si tu a réussi à accéder à ta messagerie. A part ça on a eu aucune info, c'est le flou total ! mais restons zen <_<
CILOU Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Me revoilà! (j'ai eu qq problèmes de connection). Et toi Cilou, tu ne trouves pas le temps trop long! Euh non, plus maintenant , les RDV se bousculent entre ceux de mon Zouzou et ceux pour moi. Et en plus, je commence à fatiguer nettement + qu'avant. Mais hier j'ai eu une écho et P'tit Bidou grandit bien. En tout cas Ornella, je suis contente que tu aies donné de tes nouvelles. Si tu as besoin d'aide, un coup de barre, du mou dans la motivation, n'hésite pas à appeler à l'aide. Nous avons, selon les enseignants une bibliographie succinte ou plus importante par matière. Si tu as un peu de temps, est-ce que tu pourrais me la faire parvenir STP? Et ces vacances, vous en profitez bien? Aline, tu profites de ton Zouzou? Et Céline de ton chéri? A bientôt Cilou
falou Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Je vais relire la note qu'on a reçu par mail. Tu as dû la voir si tu a réussi à accéder à ta messagerie. A part ça on a eu aucune info, c'est le flou total ! mais restons zen Ok j'ai la note, je verrai à la rentrée, je tél à iufm bonnes vacances à toi.
Perlian Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Salut à tous ! J'ai eu une semaine de vacances mouvementée mais maintenant ça va mieux. Sans trop m'étendre, j'ai eu un accident avec ma voiture (seulement des dégâts matériels) et le lendemain Lilian enchainait avec un rhino pharyngite. Je suis contente de voir qu'Ornella s'est remise aux révisions et qu'elle est motivée pour cette année. J'ai vu samedi matin mon directeur de mémoire et je commence à voir où je dois aller. Ca se précise. Je ne suis pas en avance mais pas en retard, ouf ! Il n'y a plus qu'à s'y mettre ! Je vais relire la note qu'on a reçu par mail. Tu as dû la voir si tu a réussi à accéder à ta messagerie. A part ça on a eu aucune info, c'est le flou total ! mais restons zen Ok j'ai la note, je verrai à la rentrée, je tél à iufm bonnes vacances à toi. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de lire cette note ( note relative à la validation des enseignements) à tête reposée et il y a certaines choses que je ne comprend pas. Alors avant d'assaillir le personnel de l'IUFM, peut-être que l'un(e) d'entre vous s'est déjà posé la question et peut me renseigner : - page 2 de la note "La validation des modules d’enseignement est appréciée lors d’un entretien individuel d’une durée de 30 minutes" et "L’écrit élaboré par le stagiaire comprend 4 à 6 pages dactylographiées qui précisent son parcours de formation dans trois domaines de son choix, différents de ceux abordés dans le mémoire professionnel et dans le cadre de la dominante" - page 7 de la note (annexe N°1) "La validation des modules d’enseignement est appréciée lors d’un entretien individuel d’une durée de 20 minutes" et "L’écrit élaboré par le stagiaire comprend 1 à 2 pages dactylographiées qui précisent son parcours de formation dans deux domaines de son choix, différents de ceux abordés dans le mémoire professionnel et dans le cadre de la dominante" Dans les deux cas, on parle de l'entretien final (si j'ai bien suivi) alors à quoi faut-il s'en tenir ??? page 2 ou page 7 ???? En tous cas, je reste zen. Après les épreuves du concours, ce n'est pas cet entretien qui m'inquiète même s'il est important pour la validation de ma PE2. Merci à tous pour vos réponses et bonnes fins de vacances ! Aline
Dominique Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 - page 2 de la note "La validation des modules d’enseignement est appréciée lors d’un entretien individuel d’une durée de 30 minutes" et "L’écrit élaboré par le stagiaire comprend 4 à 6 pages dactylographiées qui précisent son parcours de formation dans trois domaines de son choix, différents de ceux abordés dans le mémoire professionnel et dans le cadre de la dominante"- page 7 de la note (annexe N°1) "La validation des modules d’enseignement est appréciée lors d’un entretien individuel d’une durée de 20 minutes" et "L’écrit élaboré par le stagiaire comprend 1 à 2 pages dactylographiées qui précisent son parcours de formation dans deux domaines de son choix, différents de ceux abordés dans le mémoire professionnel et dans le cadre de la dominante" Dans les deux cas, on parle de l'entretien final (si j'ai bien suivi) alors à quoi faut-il s'en tenir ??? page 2 ou page 7 ???? Bonjour, Je n'ai pas sous les yeux la note à laquelle tu fais référence mais, sauf erreur de ma part, le première version (celle dont tu dis qu'elle figure à la page 2) est bien valable pour 2004/2005 alors que la deuxième version (celle dont tu dis qu'elle figure à la page 7) était la version pour 2003/2004.
Perlian Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Effectivement la page 7 de cette note concerne l'année 2003-2004. Merci pour cette information qui m'éclaire bien ! Aline
mafalda Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Salut je sus aussi PE2 à Colmar et je suis en train d'essayer de rédiger leur "p..." d'écrit pour la validation des modules d'enseignement. Résumé de ce que j'ai compris : un ecrit de 2-3 pages en Times New Roman 12, intervalle 1,5. On doit y développer 3 points qui nous "posent problème" en se basant sur nos stages antérieurs et en précisant ce qu'on attend de cette année de formation pour s'améliorer. Mais j'ai toujours pas compris les 3 domaines concernés, parce qu'on a reçu plusieurs mails concernant cette validation et les infos ne se rejoignant pas. Un point sur français, maths ou EPS, un sur une des options choisies au concours et un point transversal du style autorité, pédagogie différenciée.... C'est ça vous pensez? N'hésitez pas à dire ce que VOUS avez compris en lisant les consignes concernant cet écrit. Merci Maeva
celine63 Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Bienvenue Mafalda ! Voici ce que j'ai compris: Pour l'entretien initial, il faut présenter un écrit de 1 à 3 pages où on doit expliquer les points qu'on considère déjà acquis, dans tous les domaines. Je n'ai pas l'impression qu'il faille choisir 3 domaines comme pour l'entretien final. Idem avec les besoin de formation. un domaine choisi dans le tronc commun (français, mathématiques, EPS) - un domaine choisi dans la "formation didactique et disciplinaire dans les 3 cycles de l’école primaire", - un domaine choisi dans la "formation transversale" ou les "activités liées aux stages". ça je crois vraiment que c'est que pour l'entretien final ! Achapon, tu n'as pas eu des vacances reposantes ! J'espère que ça c'est arrangé. Lilian est-il toujours aussi mignon ?
Dominique Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Résumé de ce que j'ai compris : un ecrit de 2-3 pages en Times New Roman 12, intervalle 1,5. Parles-tu du document de une à trois pages qui doit servir de support à "l'entretien initial" qui va bientôt avoir lieu et qui ne sera pas évalué ou bien de l’écrit comprenant quatre à six pages qui sera à faire à la fin de l'année, écrit qui servira de support à "l'entretien final" et qui lui sera évalué ? On doit y développer 3 points qui nous "posent problème" en se basant sur nos stages antérieurs et en précisant ce qu'on attend de cette année de formation pour s'améliorer. Mais j'ai toujours pas compris les 3 domaines concernés, parce qu'on a reçu plusieurs mails concernant cette validation et les infos ne se rejoignant pas. Un point sur français, maths ou EPS, un sur une des options choisies au concours et un point transversal du style autorité, pédagogie différenciée.... J'ai effectivement l'impression qu'il y a une confusion entre les deux documents. 1°) Pour le document servant de support à "l'entretien initial", il est écrit qu'il s'agit pour les PE de faire un bilan "- des points qu’ils considèrent déjà-acquis lors de leur parcours antérieur (universitaire, professionnel …) ; - des points qu’ils considèrent à acquérir lors de leur formation à l’IUFM."Il n'est donc pas question ici, sauf erreur de ma part, de "3 points qui nous "posent problème" " ou de "3 domaines" comme tu l'écris. 2°) Pour le document servant de support à "l'entretien final", il est effectivement question de trois domaines et il est écrit que le stagiaire doit "y démontrer sa capacité à analyser son propre parcours de formation dans les trois domaines". On précise ensuite "Le stagiaire situera le plus concrètement possible son niveau initial de compétences et de connaissances dans les 3 domaines concernés. Il s’appuiera sur son trajet de formation (cours et expériences menées en classe) pour préciser ses acquis et les approfondissements encore nécessaires. Il formulera enfin un projet de formation continue aussi bien en termes d’objectifs que de compétences à acquérir". Pour savoir ce que sont les trois domaines en question, le mieux est de te référer au plan de formation dont on a du te donner un exemplaire en début d'année car ces domaines correspondent à des cours différents. Le premier domaine correspond au sous-paragraphe "tronc commun" du paragraphe "Formation didactique et disciplinaire" (il s'agit donc de choisir entre français, mathématiques et EPS). Le deuxième domaine correspond au sous-paragraphe "formation à la polyvalence" du paragraphe ""Formation didactique et disciplinaire" (il s'agit donc de choisir un domaine dans les disciplines optionnelles que tu suis). Le troisième domaine correspond aux paragraphes "Activités liées au stage" (les ALS) et Formation transversale [là il y a pas mal de choses (voir plan de formation) comme par exemple les modules réalités scolaires particulières (AIS, ZEP, etc. / maternelle), les TICE, etc. ]. Il s'agit là encore de choisir un domaine dans tout ça. Remarque : les domaines choisis doivent être différents de ceux abordés dans le mémoire professionnel et dans le cadre de la dominante. Mais, encore une fois, tout ce 2°) concerne l'écrit support de "l'entretien final" et non le " "p..." d'écrit " que tu essaies de pondre en ce moment
Messages recommandés